Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La sainte lance

La sainte lance

Le messager T1

Date de parution : 1 juillet 2003

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Laurent David
Scénariste : Hervé Richez
Coloriste : Aurelia
Collection : Grand angle
Série : Le messager
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782912715555
extrait bande-dessinee La sainte lance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La sainte lance

Le Messager T1 La sainte lance est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un archéologue, le professeur Cohen, qui découvre un tombeau datant du 1er siècle et prétend qu'il pourrait s'agir du propre frère de Jésus, Jacques le mineur. Cette découverte est mise en péril par le Cardinal Echebal de l'Opus Dei, qui ordonne l'élimination de l'archéologue et de la dépouille. Cependant, Cohen a le temps d'envoyer la carte génétique de Jacques à son épouse. En parallèle, le pape Benoît VI est en visite diplomatique à la Maison Blanche et un curé du Bronx, Gabriel, est impliqué dans une relation intime avec le président. Le Cardinal soupçonne Gabriel et cherche à l'impliquer. Le scénario est bien ficelé et captivant, mais les personnages sont caricaturaux, notamment le Cardinal méchant et tout-puissant, le professeur aux trop saines intentions et le curé énergique foncièrement croyant. Le dessin de Mig est plutôt réussi et s'adapte bien au ton réaliste du récit. Malgré cela, le récit est documenté, intéressant et fascinant, sans pour autant être une grande réussite. On peut tout de même attendre de voir si la suite tient ses promesses.

Critique de La sainte lance

Le Messager T1 La sainte lance est une bande dessinée qui manque d'originalité et de profondeur malgré un scénario assez captivant. Le récit est cependant documenté et bien documenté, ce qui le rend intéressant et fascinant pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et la religion. Le dessin réaliste de Mig est plutôt bien réalisé et s'adapte bien au ton réaliste du récit. Cependant, les personnages sont caricaturaux, ce qui les rend peu crédibles et empêche le lecteur de s'identifier à eux. Le Cardinal est méchant et tout-puissant, le professeur est trop vertueux et le curé est énergique et foncièrement croyant. Malgré ces défauts, Le Messager T1 La sainte lance est une bande dessinée agréable à lire pour les amateurs du genre. On peut espérer que la suite apportera plus de profondeur aux personnages et plus d'originalité au scénario, pour en faire une grande réussite.
12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee