Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chair

Chair

Le Masque de Fudo T4

Date de parution : 26 août 2020

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Saverio Tenuta
Coloriste : Saverio Tenuta
Collection :
Série : Le Masque de Fudo
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782731698657

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chair

Une série de questions tourmente Shinnosuke après la mort de sa sœur Mikiko. Malgré cette tragédie, il se demande pourquoi il ne parvient pas à haïr et tuer Faïda. Au contraire, il lui refait l’amour à chaque fois. Et un jour, elle s’est faite blessée et en à peine deux jours, la blessure a totalement disparu. C'est tout ce pourquoi Faïda intrigue  Shinnosuke  et l'amène à se questionner sur sa réelle identité et son but. Serait-ce ces sentiments qui le pousse à ne pas la détester? Si oui, serait-il d'ailleurs encore capable de ressentir des sentients après tous ces malheurs qu'il a vécu? Faïda, quant à elle sait, évite plus que possible le sujet. En souvenir, Shinnosuke gardait le pendentif de sa sœur même s'il lui rappelait constamment la tragédie auquel le feu qu’il a lui-même provoqué a mené à la mort de Mikiko. C’est ensuite à sa sorcière de mère qu’il s’en prend. En effet, il la tient pour responsable et origine de tout ce drame et veut absolument assouvir sa vengeance. Cette dernière de son côté jubilait à l’idée d’avoir obtenu son sacrifice car le protecteur du feu immobile apparaîtra enfin après de longs moments d'attente. En supplément, le Dojo Dokutsu est déjà sous son contrôle sans parler du mariage du Shogun qui s’approche à grands pas.

Critique de Chair

C’est la fin d’un Hanabi. Shinnosuke va bientôt assouvir sa vengeance et également  découvrir une terrible vérité. C’est à Saverio Tenuta que l’on doit la matérialisation de cette excellente conclusion. En effet, une des prélogies des Nuées écarlates arrive ici à son terme. Une exaltation est offerte par la colère du Fudo avec cette intrigue des plus troublante. La culture médiévale nippone est à l’honneur. Les Samouraïs, les Shoguns, les Daïmios, les shinobis et les légendaires Kamis apportent une touche d’exotisme à cette intrigue auxquelles sont conjuguées la magie et la culture ancestrale. Le pinceau du génie Tenuta dépeint le tout d’un graphisme unique à travers les ambiances nippones de beautés rares et les scènes d'une incroyable violence. D’un côté le sang est versé avec la colère de Shinnosuke, mais d’un autre côté, la fin est calme, pleine de méditation. La fin est surprenante notamment avec Kaida. L’histoire est à la fois épique mais également bouleversante, une conclusion parfaite pour la série. Elle incite également à la lecture de la série mère, la légende des nuées écarlates.
15Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee