Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le marathon de Safia

Le marathon de Safia

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Coloriste : Marlene Miravitllas
Collection : Atmosphères sport
Série : Le marathon de Safia
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782848101590
extrait bande-dessinee Le marathon de Safia

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le marathon de Safia

Le Marathon de Safia est une bande dessinée écrite par Didier Quella-Guyot racontant l'histoire de Safia, une jeune lycéenne marocaine qui a pour passion la course à pied et ambitionne de remporter une médaille d'or aux Jeux olympiques. Cependant, son père refuse de la voir s'exposer en public et ne comprend pas sa passion pour la course. Cette bande dessinée explore des sujets tels que l'émancipation féminine et le mélange des cultures. Cependant, le récit manque souvent de développement sur les aspects du sport et du marathon, ce qui est une déception pour les amateurs de sport qui cherchent à en savoir plus sur la course et sa pratique. En somme, cette bande dessinée est une lecture qui mérite d'être faite, toutefois elle n'est pas totalement satisfaisante pour les mordus de sport.

Critique de Le marathon de Safia

Didier Quella-Guyot a réussi à aborder des sujets délicats et importants au travers de cette histoire complexe. Les personnages sont bien développés et la narration est sensible à leurs sentiments et leurs émotions. Le dessin est soigné, mais parfois un peu réaliste, notamment en ce qui concerne l'âge des personnages. Toutefois, cette belle histoire est quelque peu entachée par le manque de développement en ce qui concerne la course et le marathon. La passion de Safia pour la course est profonde, mais le récit ne donne pas suffisamment d'explications et de détails sur l'entrainement de course, l'endurance nécessaire à la pratique sportive et les étapes du marathon. Cela peut laisser les lecteurs passionnés de sport quelque peu sur leur faim. Cependant, ce manque de développement ne doit pas empêcher les amoureux des récits émotionnels de lire cette BD touchante.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee