Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'oeil du mur

L'oeil du mur

Le mal T1

Date de parution : 1 juin 2006

Éditeur : Glénat
Scénariste : Py
Coloriste : André Houot
Collection : Grafica
Série : Le mal
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782723452557
extrait bande-dessinee L'oeil du mur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'oeil du mur

Dans cette bande dessinée intitulée 'Saint-Antoine', l'auteur Py nous transporte dans un village européen au Moyen-Âge, touché par une mystérieuse maladie et en proie à des pratiques religieuses intenses. Le village de Saint-Antoine devient alors un lieu de pèlerinage pour soigner les victimes de cette maladie étrange. Des siècles plus tard, Sonora, un jeune homme à la recherche de paix intérieure, achète une ruine sous le mur de l'église. Sa présence suscite la méfiance des anciens du village qui voient en lui une menace pour leur tranquillité. C'est dans ce contexte que Sonora tombe amoureux d'une artiste-peintre délaissée, provoquant la jalousie de son ex-mari et d'autres habitants du village. Les choses se compliquent davantage avec la découverte de membres humains accrochés au calvaire. L'intrigue s'épaissit alors, mélangeant habilement réalité et fiction avec un soupçon de supernatural.

Critique de L'oeil du mur

Le titre évocateur 'Saint-Antoine' et la couverture mystérieuse de cette bande dessinée promettent un thriller ésotérique intriguant. Malheureusement, la lecture s'avère plutôt décevante malgré quelques atouts indéniables. L'auteur Py, en brouillant les pistes pour lancer le lecteur aux frontières du fantastique, ne parvient pas à maintenir un niveau de suspense suffisamment haletant. L'intrigue se veut complexe mais manque de reliefs pour tenir le lecteur en haleine, laissant transparaître une certaine confusion. Cependant, André Houot, qui se charge du visuel graphique, livre un dessin réaliste et accrocheur qui captive le regard. Les paysages se mêlent harmonieusement avec les personnages. En revanche, les gueules de ces derniers sont des caricatures qui ne s'accordent pas bien avec le réalisme graphique global. Les personnages manquent de profondeur et ne parviennent pas à créer une véritable empathie auprès des lecteurs. En somme, si l'histoire est intéressante, la BD aurait pu être plus captivante avec un traitement plus approfondi des personnages et un plus grand soin apporté au suspens. Toutefois, la qualité du travail d'André Houot donne envie de le retrouver prochainement sur de nouveaux projets.
12Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee