Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ange du château

L'ange du château

Le maître rouge T1

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection : Dédales
Série : Le maître rouge
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782731617726
extrait bande-dessinee L'ange du château

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ange du château

Le maître rouge est un diptyque de bande dessinée qui nous transporte dans la ville historique de Rome en 1830. Le héros, Giovanni Battista Mori, est le bourreau de la ville. Dès les premières pages du premier tome, intitulé L'ange du château, on apprend que la fille du Major d'Alybert, Julie, a été enlevée par une bande de brigands. Mori prend en main l'affaire et décide de résoudre ce mystère. Lorsque le major est assassiné, Mori suspecte une affaire politique. Il tente alors de faire parler l'assassin Proietti pour comprendre, mais décide finalement de rencontrer le chef des brigands, le père Loup, pour sauver la jeune fille et résoudre l'affaire. La bande dessinée est un polar historique passionnant qui met en lumière le parcours d'un personnage original et attachant dans un contexte romanesque incroyablement bien restitué.

Critique de L'ange du château

Le maître rouge, L'ange du château est une remarquable bande dessinée qui se distingue par la qualité de son scénario. Les auteurs, Xavier Dorison et Joël Parnotte, ont conçu une intrigue captivante illustrée par des dessins intrigants qui plongent le lecteur dans l'histoire. En effet, ils ont réussi à crédibiliser un personnage historique, le bourreau de la ville de Rome, pour l'insérer dans une histoire fictive. Les couleurs utilisées pour l'illustration sont dans l'ensemble sobres et agréables à l’œil, mélangeant ainsi nuances pastel et coloris un peu plus prononcés. Il est à noter que la ville de Rome elle-même devient un véritable personnage de cette bande dessinée. Les auteurs ont réussi à recréer des quartiers historiques de la ville, les rues pavées, les églises et les palais d'époque du XIXe siècle avec beaucoup de détails. Bien que la publication des deux volumes en même temps soit une astuce marketing, cela n'enlève rien à la qualité de la bande dessinée. Le deuxième tome de la série, Le fou et l'assassin, permettra de connaître la suite des aventures de Giovanni Battista Mori et de découvrir comment cette histoire se termine.
12Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee