Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ennemi

Ennemi

Le maître de jeu T5

Date de parution : 1 mars 2007

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Horne
Collection : Machination
Série : Le maître de jeu
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756009209
extrait bande-dessinee Ennemi

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ennemi

Le tome 5 du Maître du jeu intitulé 'Les pièges de l'île Clerville' reprend l'histoire là où nous l'avions laissée dans le tome précédent. Le laboratoire du Docteur Clervoy, où les créatures découvertes sur l’île font de nombreuses victimes avant de mourir, est devenu un véritable champ de bataille. Talia et l’assistante du chercheur sont les seuls survivants, tandis qu'Andreas Von Harbow est en garde à vue. Les stryges sont au cœur des enjeux pour chacun des personnages, mais les objectifs divergent. C'est donc dans un univers sombre et effrayant que l'on plonge pour découvrir la suite des aventures de nos protagonistes.

Critique de Ennemi

Après 28 mois d'attente, ce nouvel opus est enfin disponible, avec quelques changements notables. Si le potentiel de Sebastian Horne, le dessinateur, est indéniable, certaines de ses cases pêchent encore un peu. La nouvelle coloriste, Juliette Nardin, suit l'évolution graphique de l'épisode de manière très sombre, créant une ambiance oppressante qui colle parfaitement à l'histoire. Eric Corbeyran, scénariste confirmé, manie toujours aussi bien l'humour et l'horreur, offrant des instants de répits salvateurs à ses personnages avant de les plonger à nouveau dans une horreur indicible. Si ce 5e opus est avare en révélations, il prépare efficacement le terrain pour la conclusion de la série. En effet, le scénariste nous livre une histoire sombre et immersive, qui s'inscrit dans la continuité de la série, mais qui offre également de nouveaux rebondissements. Malgré quelques défauts mineurs, 'Les pièges de l'île Clerville' est un excellent ajout à la saga du Maître du jeu, qui plaira aux amateurs de récits horrifiques.
8Note générale
6Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee