Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Descendance

Descendance

Le maître de jeu T4

Date de parution : 25 novembre 2004

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Gregory Charlet
Collection : Machination
Série : Le maître de jeu
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782847892017
extrait bande-dessinee Descendance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Descendance

Le quatrième tome de la bande dessinée Le Maître de Jeu, intitulé Descendance, relate les évènements qui se déroulent six semaines après les tragiques évènements qui ont ensanglanté une petite île au large de St Plaire. Andréas Von Harbow, qui aspire depuis longtemps à récupérer le grimoire de Vénoncius et le testament de maître Lacombe, persuade Kurt, son homme de main, de l'aider à accomplir la destinée de sa famille. Pour cela, ils doivent s'associer afin de récupérer les documents tant convoités, tenus secrets par une historienne de la Sorbonne. Malgré le fait que l'intrigue n'ait plus grand-chose à voir avec le titre de la série, l'album est visuellement et narrativement bien exécuté. Le mélange réussi entre ambiance angoissante et ton plus humoristique permet de maintenir une intensité narrative, même si le troisième épisode n'a pas vraiment ajouté d'éléments à l'intrigue baignée dans le sang. Les personnages sont attachants et contribuent à l'atmosphère globale de la bande dessinée.

Critique de Descendance

Le quatrième opus de la série Le Maître de Jeu est une bande dessinée visuellement et narrativement réussie. L'intrigue, bien que n'ayant plus grand-chose à voir avec le titre de la série, est efficace et maintient une intensité narrative tout au long de l'album. La réussite de la BD réside dans le mélange astucieux entre ambiance angoissante et ton plus humoristique qui contribue à l'atmosphère globale de l'histoire. Les éléments clés de l'intrigue sont distillés de manière habile, bien que le troisième épisode n'ait pas vraiment ajouté d'élément à l'intrigue qui était un peu baignée dans le sang, ce qui peut en laisser certains un peu mitigés quant à la qualité générale de la bande dessinée. Cependant, les personnages sont attachants et contribuent à l'atmosphère globale de la série. En conclusion, Le Maître de Jeu - T4 Descendance est une bande dessinée réussie, tant sur le plan visuel que narratif, qui maintient le lecteur en haleine jusqu'à la fin.
11Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee