Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Magasin des suicides

Le Magasin des suicides

Date de parution : 5 septembre 2012

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Domitille Collardey
Collection :
Série : Le Magasin des suicides
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756020006
extrait bande-dessinee Le Magasin des suicides

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Magasin des suicides

Dans le monde sinistre de 'Le Magasin des Suicides', la famille Tuvache se spécialise dans la vente du suicide depuis des générations. C'est un métier difficile, car il faut être capable de persuader des clients en détresse qu'ils ont besoin des bons outils pour mettre fin à leurs vies. Cependant, tout change avec la naissance accidentelle d'Alan, le fils cadet de la famille Tuvache, qui est étonnamment heureux et optimiste malgré leur profession. Le défi pour la famille Tuvache est maintenant de gérer l'aspect contagieux de la joie de vivre d'Alan tout en maintenant leur entreprise lucrative de suicide. 'Le Magasin des Suicides' est une comédie noire originale et créative qui explore des thèmes de mort, de désespoir et de joie de vivre à travers un ensemble de personnages excentriques et bizarres.

Critique de Le Magasin des suicides

Si vous cherchez une bande dessinée audacieuse, c'est 'Le Magasin des Suicides'. L'humour noir est le fil conducteur de l'histoire, et la satire et le sarcasme sont utilisés pour pousser les limites de l'absurdité. Le dessin de Guillaume Laurant est excellent, en particulier dans les nuances de gris qui reflètent la tristesse et la monotonie de la vie quotidienne dans le monde de 'Le Magasin des Suicides'. Les personnages sont également bien développés, même si au début, ils peuvent sembler un peu clichés. Alan est le personnage le plus intéressant, car il brise la menace de la mort et de la tristesse avec sa nature exubérante et joyeuse. Cependant, il est à noter que certains traits de design auraient pu être mieux travaillés pour améliorer la qualité de l'ensemble. En général, 'Le Magasin des Suicides' est une bande dessinée alternative, plaisante et divertissante pour ceux qui apprécient l'humour macabre.
13Note générale
9Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee