Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mercenaires

Mercenaires

Le loup, l'agneau et les chiens de guerre T1

Date de parution : 1 septembre 2004

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Hardoc
Coloriste : Hardoc
Collection :
Série : Le loup, l'agneau et les chiens de guerre
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782940334384
extrait bande-dessinee Mercenaires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mercenaires

Le loup, l'agneau et les chiens de guerre T1 Mercenaires est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Victor Nathanaël Gency de la Villardière et de Pwyll Piquedru, deux personnages qui se retrouvent en prison. Ils sont recrutés pour accomplir une mission sur la presqu'île des tempêtes, accompagnés de cinq autres condamnés. Leur but est de ramener un enfant appelé à devenir le roi de Qash en seulement 60 jours. Leur aventure commence par la traversée de l'entaille, une passerelle en bois reliant la presqu'île au continent. L'histoire est rythmée et riche en événements qui mêlent des rouages sociaux, religieux et culturels.

Critique de Mercenaires

Le loup, l'agneau et les chiens de guerre T1 Mercenaires est une bande dessinée qui offre une histoire plutôt conventionnelle, mais avec une narration dense et parfaitement rythmée. Le scénario est bien ficelé, avec une exposition de nombreux rouages sociaux, religieux et culturels. Les personnages, tous condamnés, ont chacun leur propre personnalité et leur propre façon de gérer la mission qui leur a été confiée. L'art de Hardoc est unique, avec un trait un peu épais, mais avec un décor détaillé et réussi. Cependant, on aurait souhaité une colorisation plus nuancée pour donner encore plus de profondeur aux images. Malgré cela, ce premier tome offre une bonne évasion et donne envie de découvrir la suite de l'histoire. L'histoire est riche en aventure et en suspens, avec des personnages intrigants et des rebondissements inattendus. La fin du tome donne envie de lire rapidement la suite, pour connaître le destin de ces condamnés qui ont accepté cette mission dangereuse. En somme, Le loup, l'agneau et les chiens de guerre T1 Mercenaires est une bande dessinée à découvrir absolument, pour les amateurs d'aventures et les fans de légendes épiques.
8Note générale
7Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee