Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Loup et les sept chevreaux

Le Loup et les sept chevreaux

Date de parution : 2 octobre 2013

Éditeur : Bamboo
Collection : Pouss' de Bamboo
Série : Le Loup et les sept chevreaux
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782818924945
extrait bande-dessinee Le Loup et les sept chevreaux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Loup et les sept chevreaux

Dans la bande dessinée Le Loup et les sept chevreaux, la mère biquette part en laissant ses enfants à la maison en les mettant en garde contre un loup qui rôde aux alentours de leur maison. Cependant, le loup déterminé à manger des chevreaux arrive rapidement en scène et tente d'entrer chez eux en se faisant passer pour leur mère. Les chevreaux qui se méfiaient du loup, malgré son apparence déguisée, ont refusé de lui ouvrir la porte. En conséquence, le loup a régulièrement essayé de tromper leur vigilance tout en observant les chevreaux à travers la fenêtre, réfléchissant peut-être à un autre plan pour les manger. Le loup, qui finit par se recouvrir de farine pour faire croire qu'il est blanc comme leur mère, est enfin capable de duper la vigilance des jeunes chevreaux et entre dans la maison pour les dévorer.

Critique de Le Loup et les sept chevreaux

La bande dessinée Le Loup et les sept chevreaux est destinée à un jeune public et raconte une histoire classique du folklore européen. En termes d'illustrations, les images sont de qualité graphique, simples et bien adaptées au contenu de la bande dessinée. Cependant, l'histoire est un peu trop simple et la parfaite victoire du loup sur les enfants sans défense est sans appel. De plus, la représentation du loup comme étant amusant et maladroit peut sembler simpliste et n'offre pas de renversement intéressant pour le lecteur. Au lieu de cela, le loup apparaît presque comme sympathique, ce qui peut ne pas être la meilleure façon de représenter un personnage qui menace la vie des jeunes chevreaux et qui est souvent représenté comme étant malveillant et rusé. Malgré cela, la partie liée à l'atelier de dessin à la fin de l'ouvrage est une initiative louable qui peut encourager les jeunes lecteurs à utiliser leur créativité pour créer leur propre bande dessinée.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee