Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Lion de Judah T3

Le Lion de Judah T3

Date de parution : 18 février 2022

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Le Lion de Judah
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205086195

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Lion de Judah T3

Naïsha poursuit sa quête pour retrouver Wallace, le colon anglais qui a commis un double meurtre et est en fuite dans le désert yéménite. Elle erre de bar en bar en quête d'un moyen de rejoindre l'anglais lorsqu'elle croit avoir trouvé le marin qui pourra la faire traverser la mer Rouge. Cependant, l'homme est assassiné en pleine rue, et Naïsha se retrouve face à un mystérieux personnage qui semble diriger toutes les opérations entourant Wallace. Pendant ce temps, Wallace est à Sanaa, ressassant ses souvenirs et essayant de comprendre pourquoi il a commis ces meurtres terribles. Un haut-fonctionnaire anglais lui offre une nouvelle identité et la possibilité de commencer une nouvelle vie, mais en échange de missions pour les services secrets, la première étant l'assassinat de Muthawakil. L'histoire est traversée par une dimension surnaturelle, puisque tous les personnages possèdent des capacités secrètes liées à des animaux totems. Le fil rouge de la destinée des juifs errants dans les différents pays d'Afrique ajoute une dimension intéressante à l'ensemble, qui se déroule avant la création de l'État d'Israël. Cependant, cette dimension mystique n'est qu'en partie exploitée, et certaines pistes lancées restent sans résolution.

Critique de Le Lion de Judah T3

Totalement distinct des codes narratifs du récit historique, 'Le Scorpion' est une œuvre qui mise tout sur l'esthétique graphique pour fasciner les lecteurs. Dans ce triptyque, tout est en effet confié à la beauté des planches d'Hugues Labiano, qui a créé de superbes atmosphères à travers les différents paysages africains. Sa vision de l'arrivée de Wallace à Sanaa est particulièrement éblouissante, et les ombres du soir à la lumière de la lune sont très bien rendues. Le scénario de Stephen Desberg, quant à lui, est plus complexe, comportant de nombreuses intrigues secondaires et une dimension mystique un peu trop opaque, qui crée parfois une certaine confusion chez le lecteur. Les personnages principaux de Naïsha et Wallace sont intéressants, mais leur développement est en grande partie laissé de côté au profit d'intrigues secondaires qui finissent souvent par n'être pas résolues. L'histoire des juifs errants en Afrique, bien que fascinante, n'est pas suffisamment exploitée pour être réellement satisfaisante. Dans l'ensemble, 'Le Scorpion' est une œuvre visuellement impressionnante, mais dont le scénario n'est pas toujours à la hauteur de cette dimension graphique. Les fans de bande dessinée apprécieront sans doute cette vision unique de l'histoire, mais pour les lecteurs qui souhaitent une narration plus propre et plus claire, 'Le Scorpion' peut s'avérer un peu trop complexe.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee