Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Juge, la république assassinée T3

Le Juge, la république assassinée T3

Date de parution : 13 janvier 2017

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Le Juge, la république assassinée
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205076066
extrait bande-dessinee Le Juge, la république assassinée T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Juge, la république assassinée T3

Dans le troisième volet de cette biographie, qui se déroule en juillet 1975, les fils du juge Renaud sont confrontés à la réaction cynique de la realpolitik qui tente de minimiser la mort de leur père. Les membres du SAC semblent souvent impliqués dans des affaires de hold-up et de financement de partis politiques. Le juge Renaud est rappelé pour gérer les suites d'un coup de filet sans flagrant délit, puis tente de faire parler les membres du gang tandis que les commanditaires restent en liberté et contre-attaquent.

Critique de Le Juge, la république assassinée T3

Berlion a su aborder de manière magistrale un univers différent avec maîtrise et rigueur technique dans ce troisième volet de cette biographie du Juge Renaud. Le personnage du juge est très bien incarné, son physique de séducteur provocateur est rendu avec réalisme sobre. Le récit est fluide malgré la complexité des réseaux mafieux mis en scène. La lecture de cette BD très documentée nous amène à comprendre des enjeux sombres grâce à la vie brutalement interrompue du juge Renaud. L'histoire est immersive et offre une expérience passionnante aux lecteurs.
14Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee