Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Delphinothérapie

Delphinothérapie

Le journal de Carmilla T4

Date de parution : 9 septembre 2009

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Laurel
Collection :
Série : Le journal de Carmilla
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749305110
extrait bande-dessinee Delphinothérapie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Delphinothérapie

Carmilla, l'héroïne du Journal de Carmilla, livre dans le tome 4 intitulé Delphinothérapie ses aventures estivales. La jeune fille et sa famille décident de passer leurs vacances dans un nouveau camping, Les Verts Pins. Toutefois, leur arrivée ne se passe pas comme prévu. Leur emplacement est petit, la tente est dans un état lamentable, et pour couronner le tout, une famille bruyante et malpolie est leur voisine. Malgré ces péripéties, une rencontre va tout bouleverser pour Carmilla. Elle tombe sous le charme d'un mystérieux garçon prénommé Ulysse, mais découvre que ce dernier est très étrange et insensible au monde extérieur. Face à cette situation, Carmilla va chercher une solution pour conquérir son cœur et découvrir ses secrets.

Critique de Delphinothérapie

Le tome 4 du Journal de Carmilla est une lecture agréable qui nous plonge dans l'univers de cette adolescente curieuse et attachante. Le récit loufoque et l'écriture légère nous emportent facilement dans une histoire tous publics. Néanmoins, l'intrigue romantique est un peu trop prévisible et manque d'originalité. Les lecteurs pourront être déçus par ce côté romance à l'eau de rose qui n'est pas l'apanage de l'auteur habituellement. Cependant, la présence de Mina, la petite sœur de Carmilla, apporte de la répartie et de la fraîcheur à l'histoire. Les échanges entre les deux sœurs sont un vrai régal pour les lecteurs en quête de légèreté. En somme, le tome 4 du Journal de Carmilla est une lecture plaisante pour les amateurs de récits d'adolescents, mais qui manque d'originalité dans son intrigue.
8Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee