Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jamais contente... toujours fâchée !

Jamais contente... toujours fâchée !

Le journal d'Aurore T1

Date de parution : 8 juin 2016

Éditeur : Rue de Sèvres
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Scénariste : Marie Desplechin
Collection :
Série : Le journal d'Aurore
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782369812272
extrait bande-dessinee Jamais contente... toujours fâchée !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jamais contente... toujours fâchée !

Le journal d'Aurore T1 Jamais contente... toujours fâchée ! est une adaptation en bande dessinée des romans éponymes de Marie Desplechin. L'histoire est centrée sur Aurore, une adolescente qui décide de tenir un journal intime pour traverser une période de sa vie qu'elle juge ennuyeuse. Elle a une famille composée de deux sœurs et de parents un peu vieux jeu. Le récit suit les péripéties de cette famille, notamment le piercing de la langue de Jessica et la question de l'orientation sexuelle de Lola. Aurore tombe amoureuse de Marceau, le fils de la nouvelle petite amie du père de Lola, et l'histoire se termine par une sortie au cinéma avec Marceau et Lola.

Critique de Jamais contente... toujours fâchée !

Le journal d'Aurore T1 Jamais contente... toujours fâchée ! est une bande dessinée très réussie qui plaira aux amateurs de chroniques adolescente. Le graphisme d'Agnès Maupré est très agréable et s'accorde parfaitement avec les dialogues pleins de saveurs de Marie Desplechin. Le récit tourne autour d'Aurore, une adolescente ordinaire qui vit une période de questionnement sur elle-même et les membres de sa famille. Le ton est juste, les dialogues et la narration par voix off permettent de suivre les sentiments intérieurs d'Aurore de façon très subtile. La mise en scène est très dynamique avec des dialogues sur la recherche de la liberté et l'éveil à l'amour. Le récit n'est pas très original, mais l'humour, l'émotion et la justesse des personnages rendent ce premier tome incontournable pour les lecteurs en quête de belles histoires de vie. Le journal d'Aurore T1 est une bonne synthèse de la chronique adolescente moderne.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee