Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Drazen

Drazen

Le jour des magiciens T2

Date de parution : 1 septembre 2004

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Silvano Scolari
Collection :
Série : Le jour des magiciens
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782731663631
extrait bande-dessinee Drazen

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Drazen

Le Jour des magiciens est une bande dessinée en deux tomes, dont le deuxième est complexifié psychologiquement les personnages. L'intrigue est centrée sur Drazen, le fils du Mage Lancaster et de Maria. Le père de Drazen a transgressé la loi la plus importante des magiciens en aimant sa mère, et est traqué sans cesse par les Mages chasseurs. Drazen a été rééduqué pour devenir un chasseur à son tour et est séquestré dans une tour magique. Ash, à la recherche de Lancaster, utilise Drazen pour le retrouver et ils partent ensemble pour différentes destinations, dont la ville d'enfance de Drazen. Dans cette ville, Drazen découvre des révélations importantes qui lui permettent de mieux comprendre ses origines. Le scénario avance lentement, avec une temporalisation qui apporte un sentiment de légèreté. Le dessin est clair et précis, ce qui renforce la poésie qui se dégage de cette fable moderne. Les Humanoïdes Associés sont les éditeurs de cette bande dessinée jugée bonne.

Critique de Drazen

Le Jour des magiciens est entièrement orchestré par de nouveaux venus italiens, ce qui permet d'avoir un regard différent sur la bande dessinée. Cette bande dessinée, en particulier le deuxième tome, complexifie psychologiquement les personnages. Le scénario renverse les codes classiques de la littérature fantastique en proposant des personnages qui ne sont plus simplement bons ou méchants. Les protagonistes agissent selon leur devoir ou leur amour, ce qui renforce l'ambiguïté et l'incertitude qui planent sur leur avenir. Le dessin, clair et précis, apporte un réel soutien à ce propos. Toutefois, le scénario n'avance pas beaucoup et cette temporalisation apporte un sentiment de légèreté qui pourrait ne pas plaire à tous les lecteurs. Dans l'ensemble, Le Jour des magiciens est une fable moderne qui se distingue par sa poésie, ses personnages complexes et son dessin précis. Les Humanoïdes Associés éditent une bande dessinée de qualité qui plaira aux amateurs de littérature fantastique.
14Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee