Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le jeu des dames

Le jeu des dames

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Casterman
Illustrateur : François Ayroles
Coloriste : François Ayroles
Collection :
Série : Le jeu des dames
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203391727
extrait bande-dessinee Le jeu des dames

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le jeu des dames

Dans les années 60, Pino, un lycéen introverti et mal dans sa peau, rencontre un jeune homme nommé Androuze. Celui-ci lui impose de faire un travail psychologique sur lui-même pour voir la vie autrement et d'apprendre à aborder la gente féminine. Pino se laisse porter par les conseils d'Androuze et suit son enseignement jusqu'à rencontrer une jeune fille tout aussi singulière que lui.

Critique de Le jeu des dames

La bande dessinée 'Les Derniers Jours de Stefan Zweig', signée par l'auteur Jean-Claude Carrière et le dessinateur Gabrion, est une fiction documentée qui raconte les derniers instants de la vie de l'écrivain autrichien Stefan Zweig, exilé suite à la montée du nazisme en Europe. L'histoire est présentée comme un témoignage invitant à découvrir la face cachée de Zweig et de son entourage. Le dessin des personnages est très réaliste et le récit est présenté comme une enquête historique documentée et bien rythmée, permettant une immersion totale dans cette période de l'Histoire. 'Les Derniers Jours de Stefan Zweig' est un ouvrage à découvrir pour les amateurs de bande dessinée historique et pour les passionnés de littérature. En revanche, 'Bizarre, vous avez dit bizarre ?', la bande dessinée du scénariste et dessinateur Ayroles, présente une histoire surréaliste qui peut être déroutante pour certains lecteurs. Pino, le personnage principal est un adolescent introverti et mal dans sa peau qui se laisse guider par les conseils d'Androuze, un mentor étrange et extravaguant. L'auteur utilise un trait épais et éthéré ainsi qu'une colorisation terne pour illustrer son récit qui peut déconcerter certains lecteurs. Le récit aborde des thématiques profondes telles que la construction de soi et les rapports sociaux. 'Bizarre, vous avez dit bizarre ?' est une BD à réserver à un public averti et amateur de genres littéraires expérimentaux.
6Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee