Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bergère des fées

Bergère des fées

Le Jardin des fées T1

Date de parution : 1 juin 2022

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Nora Moretti
Coloriste : Cytros Treb
Collection : Drakoo
Série : Le Jardin des fées
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782490735235

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Bergère des fées

Lucie a été envoyée chez son oncle Edgar et sa tante Rose en Normandie, au domaine de la Crapaudine, en plein printemps. L'endroit parfait pour faire disparaître des enfants gênants... Lucie ne les connaît pas et sa tante la prévient : Edgar est contrarié que sa sœur l'ait envoyé chez lui sans prévenir. La jeune fille découvre Marguerite la gouvernante, et le très grand château dans lequel elle va être hébergée. Au premier coup d'œil, elle aperçoit sur un mur une étrange marque tourbillonnante dans les tons de rouge. Rose la conduit dans sa chambre, spacieuse et joliment décorée. Lucie commente la vue de sa chambre, sur ce magnifique jardin fleuri : mais sa tante lui rétorque qu'elle doit être bien fatiguée, car il n'y a ni jardin ni fleurs. Un peu plus tard, elle va rencontrer son cousin, un garçon pas très agréable. Lorsqu'ils passent à table, elle remarque qu'ils portent tous des gants. Elle se dit qu'elle aurait sûrement dû en mettre elle-aussi... Elle exprime son souhait de devenir naturaliste plus tard, car elle a une passion pour le dessin. Son cousin lui rétorque que lui aussi aime ça et qu'il est très doué. Au moment de servir une sauce, Lucie va échapper le récipient sur sa tante. Tout le monde sera fort contrarié et elle sera congédiée dans sa chambre. Elle remarquera que les fleurs qu'on lui a apportées à son arrivée sont déjà fanées. Pendant ce temps, dans le jardin, une fée nommée Marigold, se dit qu'il faut qu'elle remplisse au plus vite sa mission... Elle vient de trouver l'un des dessins de Lucie.

Critique de Bergère des fées

Lucie est envoyée au domaine de la Crapaudine chez son oncle et sa tante. Elle va y découvrir un univers sombre et mystérieux, et un jardin dans lequel habitent des fées. Mais cet environnement est menacé. Un premier tome riche et dynamique.Ce premier tome de diptyque se déroule au XIXème siècle, dans un monde où règne une atmosphère étrange, empreinte de magie, et dans lequel vivent secrètement des fées. Lucie va croiser la route de Marigold, une fée qui n'arrive pas encore à voler et qui sait son peuple en danger. Ensemble, elles vont tenter de découvrir les mystères du domaine de la Crapaudine et de lutter contre des forces obscures qui semblent avoir investi les lieux. La dessinatrice de Princesse Sara, Nora Moretti, et la scénariste du Grimoire d'Elfie, Audrey Alwett, s'associent pour proposer une série en deux tomes à destination d'un public adolescent. La jeune Lucie va découvrir le monde magique qui l'entoure et notamment le monde féerique. On retrouve des airs de La sentinelle du petit peuple dans la thématique, mais traité de façon un peu moins enfantine, ou encore du Jardin secret. Les influences sont nombreuses et le scénario est riche en rebondissements, il est approfondi. Graphiquement, le dessin est minutieux, immersif, et l'on perçoit une scission entre les illustrations du monde réel, assez austère, et le monde des fées, beaucoup plus luxuriant, où la magie se ressent. Lucie trouvera un journal écrit par les ancêtres du lieu, qui lui permettra d'en apprendre un peu plus sur les mystères qui règnent autour d'elle. Les autrices ont introduit les pages de ce journal dans l'histoire, ce qui la rend d'autant plus immersive.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee