Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La crèche de Satan

La crèche de Satan

Le janitor T5

Date de parution : 29 septembre 2017

Éditeur : Dargaud
Coloriste : François Boucq
Collection :
Série : Le janitor
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505067115
extrait bande-dessinee La crèche de Satan

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La crèche de Satan

Le Janitor T5 La crèche de Satan est le cinquième et dernier tome de la série qui raconte l'histoire de Vince, un agent secret du Vatican, dans sa quête pour démanteler une conspiration visant à manipuler le vivant. Ce dernier volet le mène sur une petite île de Cozumel, au Mexique, où il doit sauver une mère et son bébé tout en affrontant un groupe de criminels de guerre nazis et de riches industriels.

Critique de La crèche de Satan

Si les quatre premiers tomes ont su installer un univers passionnant et original, ce dernier volet s'avère décevant. Tout d'abord, la conclusion manque de second degré, et adopte un ton trop sérieux et emphatique qui contraste avec le personnage de Vince, qui était jusqu'ici élégant et cynique. Ce manque de cohérence est accentué par certains aspects techniques qui sont pris en défaut, notamment dans le découpage des scènes de combat. Malgré la virtuosité graphique de François Boucq, on ressort donc de ce dernier tome avec une impression mitigée. Cela étant dit, la lecture de l'ensemble de la saga reste agréable, notamment grâce au personnage de Vince qui, en tenue de séminariste, avait un potentiel intéressant de séducteur. En somme, Le Janitor T5 La crèche de Satan clôt la série de manière satisfaisante, mais sans briller particulièrement.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee