Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Week-end à Davos

Week-end à Davos

Le janitor T2

Date de parution : 1 novembre 2007

Éditeur : Dargaud
Coloriste : François Boucq
Collection :
Série : Le janitor
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505001348
extrait bande-dessinee Week-end à Davos

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Week-end à Davos

Le Janitor fait partie des agents secrets de la Curie romaine. Dans le deuxième tome, intitulé Week-end à Davos, il est envoyé en Suisse pour accompagner deux prélats en tant que garde du corps, alors que des acteurs du marché boursier se réunissent pour un sommet. Cependant, lors de l'annonce d'un haut gradé militaire sur le début potentiel d'une troisième guerre mondiale, Le Janitor soupçonne un coup fourré. Travaillant pour le Vatican, notre héros sera confronté à des événements inquiétants et découvrira des secrets bien gardés.

Critique de Week-end à Davos

Le Janitor T2 Week-end à Davos est une bande dessinée qui a été classée comme moyenne par certains critiques. Bien qu'elle aborde des sujets intéressants et pertinents, tels que les intrigues complexes du Vatican et les personnes désireuses d'acquérir du pouvoir, l'histoire a des problèmes de crédibilité. En effet, le personnage principal manque de profondeur et n'a ni une foi inébranlable ni un respect aiguisé de son vœu de chasteté, ce qui est surprenant pour quelqu'un travaillant pour le Vatican. De plus, le coup de la troisième guerre mondiale, qui s'avère être une fausse alerte, est trop incroyable pour être réaliste. Cependant, même si l'intrigue n'est pas parfaitement convaincante, le dessin est absolument magnifique. François Boucq, l'illustrateur, montre à nouveau son talent en créant des images saisissantes et captivantes. Les cadrages, mouvements et découpages adroits et spontanés permettent une immersion totale dans cette histoire. Ainsi, la bande dessinée peut encore plaire à ceux qui apprécient l'aspect visuel de l'art de la bande dessinée. En outre, la série contient un fil rouge de fantastique, notamment avec le personnage récurrent du 'fantôme' d'une fillette. Cependant, cela est insuffisant pour la rendre exceptionnelle. En résumé, Le Janitor T2 Week-end à Davos n'est pas une bande dessinée parfaite, mais elle peut tout de même satisfaire certains lecteurs avec ses images magnifiques et sa narration trame intrigante.
11Note générale
14Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee