Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Héros et la légende

Le Héros et la légende

Date de parution : 10 mai 2017

Éditeur : Mosquito
Illustrateur : Paolo Eleuteri Serpieri
Coloriste : David Etien
Collection :
Série : Le Héros et la légende
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782352834434
extrait bande-dessinee Le Héros et la légende

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Héros et la légende

Le Héros et la légende est une bande dessinée qui nous plonge en 1913, lorsqu'un journaliste rencontre Kit Carson, un célèbre aventurier ayant participé à la conquête de l'Ouest américain. Ce dernier raconte l'histoire de Tex Willer, un héros légendaire qui a réussi à libérer une femme blanche en tuant tous les fournisseurs d'armes des Comanches, à l'exception d'un seul guerrier honorable. Cette légende, qui laisse une grande impression sur Carson, est illustrée avec talent par Paolo Serpieri, qui nous livre un dessin exceptionnel et une mise en scène dynamique et percutante, à la hauteur de la phrase de John Ford "Légende ou non, si cela doit être vrai dans l'esprit des gens, alors c'est vrai".

Critique de Le Héros et la légende

Cependant, malgré son talent artistique, cette bande dessinée laisse un arrière-goût d'inachevé. Le scénario est d'une banalité accablante, les personnages sont caricaturaux et sans profondeur, le dialogue est plat et manque cruellement de finesse. L'histoire est prévisible et manque d'enjeux, ce qui rend le récit ennuyeux et décevant. L'une des principales faiblesses de cette BD est la violence gratuite qui y est omniprésente, au point qu'elle finit par lasser et détourner l'attention des lecteurs. L'absence de nuance ou de complexité dans les personnages finit également par rendre l'ensemble fade et peu intéressant. En résumé, Le Héros et la légende est une bande dessinée décevante, qui laisse le sentiment d'un gâchis artistique et narratif. Bien qu'elle puisse plaire aux amateurs de Western et aux fans de Serpieri, elle ne laissera pas une forte impression chez les lecteurs les plus exigeants.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee