Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee De la poudre et des balles

De la poudre et des balles

Le gre T1

Date de parution : 1 mars 2006

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Coutelis
Scénariste : Coutelis
Collection : Grafica
Série : Le gre
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723447799
extrait bande-dessinee De la poudre et des balles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De la poudre et des balles

Le Gre T1 De la poudre et des balles, scénarisé et illustré par Al Coutelis, est une bande dessinée policière qui suit les aventures de Theophanos Papoutsonoukadar, commissaire principal à Paris. L'intrigue principale du récit tourne autour de la démantèlement d'un réseau de proxénétisme d'origine balkanique. En parallèle, le héros doit démasquer une taupe infiltrée dans la police. Le récit plonge le lecteur dans l'argot de Paname, avec une narration mature accompagné d'un dessin rapide et d'une colorisation minimaliste. La série est prévue pour avoir une suite couvrant une aventure en deux tomes.

Critique de De la poudre et des balles

Le Gre T1 De la poudre et des balles est une bande dessinée policière très réussie, captivante et prenante. Al Coutelis, auteur du scénario et des dessins, a su créer un univers authentique et crédible dans lequel le lecteur est rapidement immergé. Le personnage principal, Theophanos Papoutsonoukadar, est charismatique et ses traits de caractères sont bien définis. Les personnages secondaires, quant à eux, ne sont pas en reste, avec une profondeur psychologique bien développée. L'intrigue est bien ficelée et nous plonge dans l'univers noir du polar à la Jean-Pierre Melville. La narration est mature et réaliste, avec un langage parlé crédible et de l'argot de la rue parisienne. Le dessin est rapide, sans fioritures, mais parfaitement adapté à l'ambiance de la BD. La colorisation, austère et minimaliste, renforce encore l'atmosphère de l'histoire. Bref, un T1 de qualité qui annonce déjà une suite prometteuse. Les amateurs de polar noir seront comblés.
8Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee