Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dernières migrations

Dernières migrations

Le grand mort T7

Date de parution : 25 octobre 2017

Éditeur : Vents d'Ouest
Collection :
Série : Le grand mort
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782749308371
extrait bande-dessinee Dernières migrations

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dernières migrations

Dans Le Grand Mort T7 Dernières Migrations, nous retrouvons Macare qui est agressée par certains membres du petit peuple ignorant qu'elle était porteuse de la connaissance. Les prêtresses qui la connaissent bien expliquent que Macare n'a jamais gardé la connaissance pour elle-même et qu'elle voulait sauver leur monde de la destruction. Au même moment, Erwan prend soin de Blanche, mais ressent qu'il a perdu le contact avec son frère du petit peuple. L'intrigue se construit sur deux mondes parallèles et le lien situé au niveau des personnages reste au statu quo. Toutefois, une dernière planche laisse présager une suite mouvementée.

Critique de Dernières migrations

Régis Loisel et Jean-Blaise Djian ne proposent pas grand chose de nouveau dans ce tome. Cela donne l'impression que l'intrigue stagne voire qu'elle est un peu ennuyeuse. La situation centrale, qui a commencé à se développer il y a deux tomes, semble être coincée, rendant ce tome transitoire. Cependant, la dernière planche donne une lueur d'espoir et offre des perspectives pour la suite. Le dessin de Vincent Mallié est toujours aussi fluide, dynamique et réaliste, ce qui compense un scénario parfois étiré et lent. Mallié exploite pleinement son talent pour rendre compte de l'univers fantastique imaginé par Loisel et Djian. La colorisation est également à la hauteur, apportant une belle profondeur et une noblesse aux décors ébouriffants. Cette qualité graphique caractérise le Grand Mort depuis le premier épisode, et c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles ceux qui aiment cette série continuent de la suivre avec grand intérêt. En somme, malgré un scénario qui peine à se renouveler, Le Grand Mort T7 Dernières Migrations reste une belle réussite graphique.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee