Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La terre creuse

La terre creuse

Le grand jeu T3

Date de parution : 26 août 2009

Éditeur : Delcourt
Collection : Série B
Série : Le grand jeu
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756011417
extrait bande-dessinee La terre creuse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La terre creuse

Dans le troisième tome du Grand jeu, les personnages principaux, Irina, Angus et Nestor, découvrent un sous-marin allemand prisonnier des glaces tout en explorant le pôle nord. Cependant, ils sont tous étonnés par les faisceaux lumineux qui traversent les nuages et semblent chercher quelque chose. Après une brève exploration, Angus disparaît mystérieusement au milieu des lumières qui s'éteignent brusquement. Plus tard, les héros sont emmenés dans une base secrète nazie où Irina est emprisonnée et où Nestor est interrogé sur les mystérieuses lumières. Ce troisième volet conclut le premier cycle de cette série uchronique de Jean-Pierre Pécau, qui crée une association réussie d'action, d'humour et de fantastique dans un contexte historique revisité. Les protagonistes sont confrontés à des phénomènes paranormaux et à des créatures du passé dans un cadre historique alternatif où les nazis sont toujours présents. Leur cohabitation est à présent presque banalisée et l'intrigue devient de plus en plus passionnante pour le lecteur. Ce tome est caractérisé par une abondance de rebondissements, des références historiques intéressantes et des dialogues bien amenés. Le trait réaliste et les décors de Léo Pilipovic sont, comme toujours, très réussis. En somme, ce troisième opus du Grand jeu est vraiment plaisant et constitue l'un des meilleurs volumes de Pécau.

Critique de La terre creuse

Le troisième tome du Grand jeu est une excellente série qui se distingue par une intrigue riche et une narration sans faille. L'association entre le fantastique, l'humour et l'action est parfaitement équilibrée. L'univers créé par Jean-Pierre Pécau repose sur une vision intéressante de l'uchronie historique, où les phénomènes paranormaux et les nazis coexistent, et qui est de plus en plus convaincante. Le lecteur est emporté par des rebondissements incessants et des dialogues bien construits. Les références historiques et les créatures fantastiques apportent un ton très original à l'intrigue et permettent de développer des thématiques captivantes. Le trait de Léo Pilipovic est toujours juste et les décors, particulièrement les scènes de l'Arctique, sont vraiment beaux. Globalement, ce troisième tome du Grand jeu est une réelle réussite qui se situe parmi les meilleures séries de Jean-Pierre Pécau. Les lecteurs vont adorer ce volume et l'attendre avec impatience pour le second cycle.
8Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee