Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Sorcières de la nuit

Les Sorcières de la nuit

Le grand duc T1

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Paquet
Coloriste : Romain Hugault
Collection : Cockpit
Série : Le grand duc
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782888902775
extrait bande-dessinee Les Sorcières de la nuit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Sorcières de la nuit

Le Grand Duc, premier tome de la série éponyme, nous transporte au cœur de l'hiver 43, sur le front Est enneigé de la Seconde Guerre mondiale. Nous découvrons l'Oberleutnant Wulf, un pilote allemand qui commence à douter de son engagement auprès des nazis. De l'autre côté, nous suivons l'unité spéciale « Sorcières de la Nuit », une escouade de pilotes féminins soviétiques qui se bat avec courage contre les nazis, malgré leur sous-équipement. Parmi elles, Lilya découvre qu'elle est intégrée à un régiment de chasseurs masculins. Plus tard, le Kommodore Von Rein-Schneider confie à Wulf le dernier bijou de la Luftwaffe : le Heinkel 219, surnommé « Le Grand Duc ». C'est ainsi que les deux protagonistes se retrouvent face à face, prêts à s'affronter dans les airs.

Critique de Les Sorcières de la nuit

Le premier tome de la série Le Grand Duc est un véritable chef-d'œuvre de la bande dessinée aérienne. Romain Hugault, dessinateur passionné d'aviation, livre des planches sublimes, soignées dans les moindres détails, où l'avion mythique Heinkel 219, surnommé « Le Grand Duc », est le véritable héros de l'histoire. Le scénario de Yann est tout aussi captivant. Ce dernier sert à merveille les ambitions esthétiques du dessinateur en livrant un récit haletant où l'on suit les deux protagonistes, Wulf et Lilya, qui s'opposent dans les airs. Leur confrontation n'est pas seulement militaire, car ils partagent également une réelle fascination pour leur avion respectif. Les personnages, qu'ils soient allemands ou soviétiques, sont tous bien construits avec des personnalités auxquelles on s'attache rapidement. Les combats aériens, nombreux tout au long de l'album, sont spectaculaires et on ressent la puissance de ces machines volantes. L'humour est également présent, avec notamment les personnages du commandant allemand et de sa secrétaire qui apportent une touche de légèreté bienvenue au récit. Bref, une bande dessinée à ne pas manquer pour les fans de BD d'aventure classique, mais également pour tous ceux qui aiment les belles histoires.
14Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee