Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le goût du Chlore

Le goût du Chlore

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Bastien Vivès
Coloriste : Gipi
Collection : Kstr
Série : Le goût du Chlore
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203012165
extrait bande-dessinee Le goût du Chlore

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le goût du Chlore

Le goût du Chlore est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un jeune homme timide qui se rend à la piscine pour soigner sa scoliose. Là-bas, il rencontre une fille sexy et douée en natation et cherche à se rapprocher d'elle. L'histoire se déroule en 135 planches, presque exclusivement dans le décor de la piscine publique et se concentre sur la subtile proximité entre les personnages et les non-dits. Le style graphique est très fluide, dans des teintes turquoise captivantes.

Critique de Le goût du Chlore

Le goût du Chlore de Bastien Vivès est une bande dessinée surprenante, douce et authentique qui raconte simplement une histoire de la vie quotidienne. Bien que le scénario soit plutôt épuré en ce qui concerne les détails des personnages, cela n'affecte en rien l'authenticité et la crédibilité de l'histoire. L'auteur a su rendre tangible la synchronisation des corps dans la natation ainsi que l'attraction des personnages les uns pour les autres. Les non-dits sont prédominants et contribuent à donner une impression de poésie. Le lecteur est transporté dans l'univers calme et paisible d'une piscine communale, où les personnages évoluent lentement et où seuls les regards, les mouvements et les silences ont une place importante. Le style graphique de l'auteur est moderne et très joliment réalisé, avec des dessins au trait fin et des teintes turquoise qui rappellent l'eau et les mouvements fluides de la natation. Le fait que la plupart de l'histoire se déroule dans une piscine est une jolie métaphore de la manière dont les personnages sont en train de se noyer dans leurs sentiments inavoués. Si cette bande dessinée peut sembler manquer de rythme à certains moments, cela n'enlève en rien sa qualité et sa beauté. En somme, Le goût du Chlore est une œuvre subtile et émouvante, qui parvient à toucher le lecteur en plein cœur.
7Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee