Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dix nouvelles histoires de voitures populaires

Dix nouvelles histoires de voitures populaires

Le Garage de Paris T2

Date de parution : 20 janvier 2016

Éditeur : Glénat
Collection : Plein gaz
Série : Le Garage de Paris
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782344005866
extrait bande-dessinee Dix nouvelles histoires de voitures populaires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dix nouvelles histoires de voitures populaires

Le Garage de Paris T2 : Dix nouvelles histoires de voitures populaires est une bande dessinée qui met en avant dix modèles automobiles cultes à travers leurs anecdotes. Marcel, un garagiste passionné de voitures anciennes, raconte les moments marquants de ces voitures mythiques. L'une des histoires concerne André Franquin et sa DS 23 à injection électronique. Franquin se retrouve dans l'embarras à la douane à cause d'un douanier belge qui pense qu'il est un trafiquant d'œuvres d'art en voyant ses planches de bandes dessinées dans sa voiture.

Critique de Dix nouvelles histoires de voitures populaires

Dugomier et Bruno Bazile ont créé une bande dessinée intéressante pour les passionnés d'automobiles de légende. La manière dont les anecdotes sont racontées est assez divertissante et permet aux lecteurs de découvrir des histoires intéressantes à travers les yeux d'un vrai fan de voitures. Cependant, les histoires manquent de profondeur. Les auteurs ont choisi une approche assez superficielle de chaque modèle de voiture et de leur histoire. On aurait aimé en apprendre un peu plus sur les détails techniques et la façon dont ces voitures sont devenues cultes. Le dessin de Bazile est plutôt bon et permet aux lecteurs de découvrir les voitures sous un nouvel angle. Les véhicules sont bien représentés et le dessin est d'une qualité propre et professionnelle. Malgré cela, on ne peut s'empêcher de penser que l'ensemble de l'histoire aurait été plus réussi et aurait eu un impact plus fort si les auteurs avaient choisi d'approfondir un peu plus les histoires. Il manque, en somme, de la passion et de l'émotion qui font vivre les voitures anciennes. En fin de compte, cette bande dessinée réussit à capturer l'amour et la fierté que ressentent les propriétaires de voitures anciennes envers leurs véhicules, mais en laissant un peu le sentiment amer que ça aurait pu être mieux si l'on développait davantage chaque histoire.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee