Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dei ex machina

Dei ex machina

Le fléau des dieux T5

Date de parution : 1 mars 2005

Éditeur : Soleil
Coloriste : Aleksa Gajic
Collection : Quadrants
Série : Le fléau des dieux
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782845658905
extrait bande-dessinee Dei ex machina

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dei ex machina

Dei Ex Machina est le cinquième tome de la série Le Fléau des dieux. L'histoire suit les aventures de Flavia et Attila, alias Mars et Vénus, qui ont été jetés dans le soleil par l'empereur romain après avoir triomphé des Huns. Sauvés par les dieux romains, ils découvrent leur véritable nature de savants détenant une science interdite par les empereurs de Rome. Leur mission est de détruire l'Orbis et la lignée despotique de l'empereur romain, mais Flavia découvre les manipulations des dieux et se révolte. C'est le meilleur tome de la série. Les révélations apportées permettent de donner des réponses aux incohérences des épisodes précédents et de clarifier les manipulations des dieux. Le scénario est maîtrisé d'une main de maître par Valérie Mangin. Les lecteurs sont captivés dès les premières pages. Le dessin de Aleksa Gajic est constant et sert parfaitement une mise en scène théâtrale. Cependant, le monde obscur manque de lumière, ce qui donne une atmosphère oppressante mais sombre. Les premiers tomes peuvent sembler ardu mais il est important de faire l'effort de les lire pour vraiment apprécier Dei Ex Machina.

Critique de Dei ex machina

Le Fléau des dieux est une série de bande dessinée qui raconte l'histoire de deux héros, Flavia et Attila, alias Mars et Vénus, qui se battent contre l'empire romain. Le cinquième tome, Dei Ex Machina, est le meilleur de la série en raison de la qualité de l'histoire et du dessin. Le scénario de Valérie Mangin est très bien construit, les personnages sont bien développés et les rebondissements sont surprenants. Les dessins de Aleksa Gajic sont magnifiques et illustrent parfaitement l'histoire. Cependant, le monde créé manque un peu de lumière, ce qui peut rendre la lecture un peu difficile. Il est donc important de lire les premiers tomes pour apprécier pleinement ce dernier. Malgré cela, Dei Ex Machina est un excellent tome et une réussite pour la série Le Fléau des dieux.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee