Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le fils de son père

Le fils de son père

Date de parution : 18 novembre 2010

Éditeur : Les enfants rouges
Illustrateur : Olivier Mariotti
Scénariste : Olivier Mariotti
Coloriste : Guillaume Mariotti
Collection :
Série : Le fils de son père
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782354190408
extrait bande-dessinee Le fils de son père

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le fils de son père

Le fils de son père est une bande dessinée qui explore les relations tendues et complexes entre un père et son fils, au travers des souvenirs d'enfance d'Olivier, le personnage principal. Cette bande dessinée est le témoignage poignant d'une relation père-fils déchirée par la complicité malsaine et le mensonge. Le jour du vernissage de l'exposition d'Olivier, une coupure de courant et un coup de tonnerre ramènent à l'esprit d'Olivier l'absence de son père qui n'a jamais vraiment fait preuve de beaucoup d'affection et d'intérêt à son égard, et qui a toujours préféré la compagnie d'autres femmes plutôt que celle de son fils. Malgré les apparences, Olivier est en proie à une grande douleur et une immense violence intérieure.

Critique de Le fils de son père

Le fils de son père est une BD touchante et bien réalisée qui aborde une thématique universelle et sensible, celle des relations parent-enfant. Olivier Mariotti, l'auteur et dessinateur de la BD, a su mettre en avant l'émotion et la pudeur du récit en utilisant la composition graphique avec élégance, en confiant souvent à son trait la charge émotionnelle du récit et en adoptant un style de dessin différent pour les flashbacks, ce qui renforce la force dramatique de ces derniers. Les couleurs, subtiles et méticuleusement montées par le frère de l'auteur, apportent un vrai plus à l'ensemble. Toutefois, l'histoire manque parfois d'accroche, avec des moments qui peuvent sembler un peu longs à certains moments. Néanmoins, cette bande dessinée reste un témoignage fort et sincère d'une relation parent-enfant compliquée et douloureuse dont l'émotion est sublimée par un graphisme de qualité et une mise en scène soignée. Bref, une BD à ne pas rater pour les amateurs de récits introspectifs et touchants.
12Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee