Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le dieu singe T1

Le dieu singe T1

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Yi Jian
Coloriste : Yi Jian
Collection : Ex-libris
Série : Le dieu singe
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782756009544
extrait bande-dessinee Le dieu singe T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le dieu singe T1

Le Dieu Singe est l'un des textes fondateurs asiatiques, notamment connu pour ses adaptations telles que Dragon Ball ou La légende de Songoku. L'histoire débute avec l'apparition d'un petit être sortant d'un œuf de pierre au sommet d'une montagne et dont le corps est entièrement recouvert de pierres. Petit à petit, la carapace en pierre s'effrite et laisse découvrir une fourrure qui le fait ressembler à un singe. Accepté par les autres singes de la région, il devient leur roi en les nourrissant et en trouvant l'origine de l'eau du lac. Un jour, l'un de ses conseillers lui apprend qu'il existe des êtres immortels. Le roi des singes part alors à la recherche de Subhûti, un patriarche qui peut lui enseigner comment devenir immortel. La rencontre avec ce dernier va donner lieu à une aventure passionnante.

Critique de Le dieu singe T1

L'adaptation du Dieu Singe dans la collection Ex-Libris de Jean-David Morvan marque une nouvelle fidélité à l'œuvre originale. En effet, le scénariste a fait appel à des dessinateurs asiatiques pour valider sa traduction. Jian Yi, auteur du one shot Five Colours, s'est chargé de la partie visuelle de ce premier tome. Il livre une partition maîtrisée avec des traits fins et des couleurs variées tout en alternant des séquences de combat dynamiques inspirées du cinéma de kung-fu. Cette double narration intelligente nous entraîne rapidement dans l'histoire et pique notre curiosité sur les obstacles que rencontre Sun Wukong, le Roi Singe (nom chinois de Songoku). Ce personnage est très différent de la version connue à ce jour, car il est loin d'être naïf et part à l'aventure dans le but de devenir immortel. Le premier tome de l'adaptation du Dieu Singe permet donc de (re)découvrir un talentueux dessinateur et une aventure passionnante qui s'éloigne des adaptations précédentes pour se rapprocher davantage de l'œuvre originale.
14Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee