Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Luchtigern

Luchtigern

Le dieu des cendres T1

Date de parution : 1 août 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Alberto Jiménez Alburquerque
Collection : Soleil Celtic
Série : Le dieu des cendres
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302002357
extrait bande-dessinee Luchtigern

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Luchtigern

Le Dieu des Cendres T1 Luchtigern, une bande dessinée de François Debois et Alberto Jiménez Alburquerque, raconte l'histoire de Lord Bolton, un seigneur des rats qui vit reclus dans son manoir du Connemara. Au 18ème siècle, sir Turpins est amené à travailler pour lui en tant que biographe et découvre le secret de Lord Bolton, comment il est devenu une créature de vengeance. L'histoire démarre à sa 25ème année en tant que peintre reconnu, coureur de jupons invétéré. Le scénario est prévisible et manque de profondeur, mais le graphisme est très réussi avec un trait propre et précis. Cette bande dessinée conviendra surtout aux fans de légendes celtiques et historiques.

Critique de Luchtigern

Le Dieu des Cendres T1 Luchtigern est une bande dessinée de la collection Soleil Celtic, qui raconte une histoire inscrite dans les mythes et légendes celtiques, sur fond d'événements historiques réels. Même si l'histoire n'est pas très originale, on suit avec intérêt les aventures de Lord Bolton et sir Turpins à travers les dessins d'Alberto Jiménez Alburquerque. Le trait est précis et fin, et on peut apprécier les détails des décors et des personnages. On regrette cependant le manque de profondeur dans le scénario, qui reste prévisible et manque de surprises. On aurait également aimé connaître un peu mieux les différents personnages qui gravitent autour de Lord Bolton et qui ont eu un impact sur sa vie. Malgré ces défauts, la bande dessinée se laisse lire facilement et plaira certainement aux fans de légendes celtiques et historiques. On attend cependant de voir si les prochains tomes amélioreront l'histoire et l'approfondissement des personnages.
10Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee