Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Caroline

Caroline

Le dessinateur T1

Date de parution : 1 août 2008

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Jean Trolley
Coloriste : Camille W. de Prévaux
Collection : Grand angle
Série : Le dessinateur
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782350782744
extrait bande-dessinee Caroline

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Caroline

Le Dessinateur T1 Caroline est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un dessinateur judiciaire qui décide de devenir un assassin après la mort de sa fille Caroline, qui s'est suicidée à la suite d'un viol en groupe. Le héros commence par abattre deux tueurs qu'il connaît bien pour avoir suivi les minutes de leurs procès et avoir épinglé leurs nombreux croquis au mur de son bureau. Ces meurtres le soulagent certes un peu, mais il demeure tout autant tourmenté par la perte de sa fille. Paradoxalement, il reprend alors contact avec un ancien flirt, Léa, commissaire de police, aujourd'hui en charge de l'enquête sur les deux meurtres. Le scénario est cohérent, même si les circonstances de ses actes bénéficient d'une réussite singulière qui pourrait paraître peu crédible. Le manque d'originalité dans la narration est compensé par la fin en cliffhanger, qui donne envie de découvrir la suite dans le deuxième et dernier tome.

Critique de Caroline

Le Dessinateur T1 Caroline, écrit par Jean Trolley, est une bande dessinée originale dans la mesure où le héros, un dessinateur judiciaire, se transforme en assassin pour venger la mort de sa fille. Les encrages réalistes tout en clairs-obscurs donnent une touche particulière au graphisme, même si on relève un léger manque de distance avec la documentation dont ses décors et personnages sont inspirés. Le scénario est cohérent et suit le parcours psychologique du héros, bien que les circonstances de ses actes bénéficient d'une réussite singulière qui pourrait paraître peu crédible. On regrette également le manque d'originalité dans la narration, qui reste à 99% en voix-off décrivant les pensées du héros, avec de rares bulles attribuées à des seconds couteaux. Malgré ces faiblesses, la bande dessinée procure une lecture plaisante, et la fin en cliffhanger donne envie de découvrir la suite. En bref, Le Dessinateur T1 Caroline mériterait un peu plus de prise de risque, mais reste une lecture recommandée pour les amateurs de polar et de bande dessinée.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee