Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Désert d'épaves

Le Désert d'épaves

Le désespoir du singe T2

Date de parution : 1 novembre 2007

Éditeur : Delcourt
Collection : Conquistador
Série : Le désespoir du singe
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756005973
extrait bande-dessinee Le Désert d'épaves

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Désert d'épaves

Dans Le Désespoir du singe T2 Le Désert d'épaves, Jean-Philippe Peyraud et Alfred continuent l'histoire captivante qu'ils ont commencée dans le premier tome. Le roman graphique suit les protagonistes dans leur tentative de fuir Prechz, ville dévastée par la politique d'irrigation intensive qui a ruiné les pêcheurs en asséchant la mer intérieure. Les personnages principaux, Josef et Vesperine, sont engagés dans une révolution contre la répression sanguinaire des milices, et ils embarquent sur un petit chalutier pour échapper à la ville. Ils traversent ensuite un gigantesque cimetière d'épaves et entament une longue marche à travers le désert. Pendant ce temps, Edith et Lazlo tentent aussi de fuir Prechz, par voie de terre. Le deuxième tome est légèrement moins dense que le premier, mais il continue de captiver le lecteur grâce aux protagonistes attachants et à l'intrigue intense.

Critique de Le Désert d'épaves

Le Désert d'épaves, publié chez Delcourt, est un petit bijou de symboliques, passionnant et tragique à la fois. Les auteurs ont créé des personnages forts et complexes, qui sont confrontés à des dilemmes émotionnels intenses tout au long de l'histoire. Leur lutte pour la survie et leur quête de liberté dans un monde dystopique sombre et désolé sont captivantes. Le dessin d'Alfred, froid et sombre, adopte le ton de la narration, créant une atmosphère oppressive qui accentue la tragédie de l'histoire. Dans les moments les plus dramatiques, le graphisme devient torturé, ajoutant une profondeur émotionnelle supplémentaire à l'intrigue. Les lecteurs qui ont aimé le premier tome seront ravis de continuer l'aventure avec Le Désert d'épaves. Peyraud et Alfred ont créé une œuvre artistique réussie, qui mélange habilement les éléments de la science-fiction, du thriller et de la tragédie. Le roman graphique nous propose une histoire passionnante et émouvante, qui laissera une forte impression sur le lecteur.
14Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee