Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Le désespoir du singe

Date de parution : 11 mai 2016

Éditeur : Delcourt
Collection : Conquistador
Série : Le désespoir du singe
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756078304
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Le désespoir du singe est un roman graphique qui nous plonge dans une atmosphère sombre et répressive sur fond de romance et de révolution. Josef Setznar et ses amis se réveillent après une soirée bien arrosée dans une ville où les attentats et la répression sont monnaie courante. Ils vont rencontrer Vespérine, l'épouse d'un opposant politique paralysé, et cette rencontre va bouleverser leur vie. Au fil du récit, on découvre des personnages attachants et profonds, avec une dimension sociale et politique qui rappelle l'esprit des grands romans russes. Ce roman graphique inspiré de la littérature russe est une oeuvre remarquable, où les textes de Jean-Philippe Peyraud et les dessins d'Alfred se complètent à merveille. Le désespoir du singe est une intégrale quasi parfaite qui frappe aux tripes !

Critique de (intégrale)

Le désespoir du singe est un roman graphique qui joint l'esthétique du dessin à celle du texte dans un savant mélange. L'histoire est remarquablement écrite et nous transportera à travers des moments sombres de l'histoire contemporaine durablement ancrés dans la mémoire collective de notre société. Les personnages sont attachants et leur histoire vous plongera dans une ambiance palpable où les enjeux sociaux et politiques vous donneront des frissons. Le dessin est tout aussi remarquable, avec des images riches et détaillées qui s'entremêlent parfaitement aux passages narratifs. Cette intégrale nous offre un voyage inoubliable dans un monde inquiétant et obscur où l'amour pourra peut-être triompher de tout. En somme, Le désespoir du singe est un roman graphique de choix à lire absolument pour les fans de littérature russe et d'histoire contemporaine.
16Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee