Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Gharojaï

Gharojaï

Le déserteur T2

Date de parution : 8 juin 2005

Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Série : Le déserteur
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782847896190
extrait bande-dessinee Gharojaï

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Gharojaï

Le deuxième tome de la bande dessinée Le déserteur suit les aventures de deux fuyards, Hugo Sand et Zora, qui sont accusés à tort d'avoir assassiné un candidat aux élections municipales. La police et le général Pier Féval sont à leur poursuite et les élections sont annulées. Les deux héros tentent de survivre en parcourant le vaste désert avec l'aide de Paval Stakav'hin, un ancien moine Anarkys. Au cours de leur voyage, ils rencontrent des guerriers Kinnuat et des soldats d'inspecteur Carrier. Cette suite est originale, complexe et pleine de rebondissements qui promettent une belle aventure aux lecteurs.

Critique de Gharojaï

Malgré ses aspects positifs, le deuxième tome de la série Le déserteur est plutôt mitigé. Le scénario de Kris est très dense et les nombreux flashbacks qui tentent de lever le voile sur les zones d'ombre de l'histoire nuisent à la fluidité du récit. L'intrigue politique est cependant bien construite et réussit à placer un contexte politique complexe dans un univers de science-fiction. Les personnages manquent cependant de profondeur et d'empathie : on a du mal à s'attacher à eux et à leur sort. Graphiquement, la bande dessinée est très réussie : les sœurs Elsa et Diane Brants sont excellentes dans leur utilisation de la couleur pour renforcer l'atmosphère. Le découpage est innovant et la technique maîtrisée, même si elle peut s'avérer difficile à suivre par moments. En conclusion, Le déserteur tome 2 est une bande dessinée qui a du potentiel mais qui souffre de certains défauts. Les lecteurs pourront être charmés par son originalité, son univers et ses intrigues, mais la narration pacherait sans doute d'être plus fluide et plus empathique à l'égard des personnages.
12Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee