Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rome

Rome

Le dernier troyen T6

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Soleil
Coloriste : Thierry Demarez
Collection : Quadrants
Série : Le dernier troyen
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302002906
extrait bande-dessinee Rome

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Rome

Dans le dernier tome des Chroniques de l'Antiquité galactique, intitulé Les Troyens, les héros sont enfin arrivés sur la planète promise par les dieux pour y fonder leur nouvelle capitale, la Rome galactique. Énée pose la première pierre des fondations de cette cité grandiose et magnifique, mais les Troyens doivent faire face à des écueils importants. Ils doivent tout d'abord éliminer les traces d'une civilisation ancienne et faire face à la colère des dieux, qui ne sont pas toujours favorables à leurs projets. Malgré ces difficultés, les Troyens sont résolus à accomplir leur destin et à fonder leur nouvel empire sur les ruines des anciennes civilisations.

Critique de Rome

Le dernier tome des Chroniques de l'Antiquité galactique est une conclusion satisfaisante à cette série de science-fiction éditée par Soleil. Les auteurs explorent la nécessité de l'homme à aménager son espace vital sans tenir compte de son passé, un thème qui trouve un écho particulier dans notre monde actuel où la sauvegarde de notre patrimoine historique et culturel est souvent mise en balance avec les impératifs économiques et politiques. Le dessin de Thierry Demarez est élégant et réaliste, parfaitement en accord avec l'ambiance épique et grandiose de l'histoire. Les personnages sont bien développés et les rebondissements nombreux, donnant un rythme soutenu à l'aventure. Malgré tout, certains pourront regretter que l'intrigue ne soit pas plus novatrice, reprenant en grande partie les grandes lignes de l'Odyssée d'Homère et de l'Énéide de Virgile. Néanmoins, les auteurs parviennent à donner une touche d'originalité et d'humour à l'ensemble, notamment grâce à quelques personnages hauts en couleur. En somme, Les Troyens est un bon final pour une série qui mérite d'être découverte par tous les amateurs de science-fiction et de mythologie.
7Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee