Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le cheval de Troie

Le cheval de Troie

Le dernier troyen T1

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Soleil
Collection : Quadrants
Série : Le dernier troyen
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782845654853
extrait bande-dessinee Le cheval de Troie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le cheval de Troie

Le dernier troyen T1 Le cheval de Troie est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Enée, un soldat troyen qui assiste à la bataille entre Achéens et Troyens depuis longtemps. Un jour, suite à la découverte d'un cheval géant en forme de cavalier d'échecs flottant dans l'espace, les Troyens envoient une navette de reconnaissance pilotée par Enée pour enquêter sur la météorite. Sur place, ils capturent un homme en scaphandre qui est par la suite présenté devant le roi Priam. L'histoire se déroule dans un univers de science-fiction qui revisite les récits antiques.

Critique de Le cheval de Troie

Malheureusement, l'adaptation en science-fiction des récits antiques, telle que présentée dans Le dernier troyen T1 Le cheval de Troie, n'a pas été à la hauteur des attentes. Le dessin animé Ulysse 31 et la série Le Fléau des dieux de Valérie Mangin ont tous deux réussi à livrer un souffle épique, des dialogues convaincants et une mise en scène cohérente en adaptant les mêmes récits antiques, mais ce ne fut pas le cas de cette nouvelle série. Graphiquement, l'œuvre est très loin des couleurs directes d'Aleksi Gajic dans Le Fléau des dieux, qui était pourtant lui aussi une adaptation d'une œuvre antique. Il est difficile de suivre le premier tome, malgré des ficelles connues de tous. La narration est fastidieuse et s'appuie sur une troupe en représentation de tragédie classique, qui intervient sur les premières et dernières planches de l'œuvre. En somme, il n'y a rien de mémorable dans cette bande dessinée, même si son éditeur est Soleil. Les lecteurs qui espéraient une adaptation science-fiction de qualité des récits antiques seront déçus. Cependant, les fans de science-fiction pourraient y trouver un certain intérêt.
5Note générale
6Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee