Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee le manchot

le manchot

Le dernier templier T6

Date de parution : 4 novembre 2016

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Boulet
Coloriste : Magali Paillat
Collection :
Série : Le dernier templier
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782205072938
extrait bande-dessinee le manchot

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de le manchot

Dans ce deuxième tome du deuxième cycle de la série Le Dernier Templier, Reilly et Tess sont toujours à la recherche de l'agent iranien Mansour Zahed en Turquie. Ils suivent la piste de Conrad, le dernier Templier, et cherchent une tombe non loin de là qui recèle un indice. Après de nombreux rebondissements, Reilly et Tess trouvent enfin l'iranien, qui prend Tess en otage. Le final est haletant et plein d'action, et met fin à cette quête qui a duré tout le tome.

Critique de le manchot

Ce tome de la série Le Dernier Templier est un mélange d'action, de suspens et d'ésotérisme. Le scénario de Raymond Khoury est bien construit, avec des dialogues fournis qui permettent de développer le background religieux et de donner des informations sur les Templiers et les textes sacrés. Le contexte historique est parfaitement décrit, et on sent que l'auteur a réalisé des recherches approfondies pour créer une trame crédible. Toutefois, malgré ces points positifs, le final est classique et frustrant. On aurait peut-être souhaité quelque chose de plus inattendu et de plus original. Les personnages manquent un peu de vie et d'humanité. Reilly est un personnage principal charismatique, mais il manque de crédibilité à certains moments. Tess, quant à elle, n'est pas suffisamment développée et reste un peu en retrait. Les antagonistes manquent également de profondeur et de complexité. Le dessin de Bruno Rocco est correct, les décors sont travaillés mais plus brouillons que sur les précédents tomes. Les scènes d'action sont dynamiques et bien rendues, mais les personnages manquent un peu d'expressivité. En somme, ce tome de la série Le Dernier Templier est un divertissement agréable à suivre, mais qui manque un peu d'originalité et de profondeur. On se demande également si la série va continuer à être aussi intrigante et captivante dans les tomes à venir, ou si elle va finir par tourner en rond. Reste à voir ce que nous réserve la suite des aventures de Reilly et Tess.
8Note générale
6Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee