Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Dernier refuge

Le Dernier refuge

Date de parution : 26 juin 2019

Éditeur : Glénat
Collection : 24x32
Série : Le Dernier refuge
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782344032961
extrait bande-dessinee Le Dernier refuge

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Dernier refuge

Le Dernier Refuge est une bande dessinée éditée chez Glénat qui raconte l'histoire de Corentin durant la Première Guerre mondiale. Ce dernier travaille dans le cimetière pour animaux qui porte également le nom du titre de la BD, et s'occupe des inhumations et du nourrissage des chats errants du quartier. Sa vie paisible et routinière est bouleversée lorsqu'il est averti par son directeur d'un événement important à venir. Cette bande dessinée met en lumière la relation profonde et forte qu'un homme peut avoir envers les animaux même en temps de guerre et exploite l'histoire et le contexte de manière originale.

Critique de Le Dernier refuge

Le Dernier Refuge est une lecture agréable et touchante dans l'ensemble. Les dessins d'Alex-Imé sont soignés et élégants, aidant à raconter l'histoire et à mettre en valeur les personnages. Cette bande dessinée permet également de découvrir la Société Protectrice des Animaux dans un petit dossier pédagogique en fin de livre. Néanmoins, l'histoire est un peu courte et les événements sont expédiés trop rapidement. La participation des animaux dans la guerre aurait pu être abordée plus en profondeur afin de donner plus de sens et de profondeur à l'intrigue principale. Les personnages eux-mêmes auraient encore mérité plus de développement pour que le lecteur s'y attache davantage. Toutefois, malgré ces critiques, cette bande dessinée a réussi à captiver l'attention du lecteur grâce à une histoire touchante et prenante. Elle permet de mettre en avant la relation profonde qu'un homme peut avoir avec les animaux et de montrer que certaines personnes sont attachées à leur bien-être, même en période de guerre. Au final, c'est une belle histoire d'amour et de respect envers les animaux, qui saura trouver son public auprès des amoureux des animaux et de l'Histoire.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee