Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le dernier modèle

Le dernier modèle

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Stéphane Levallois
Coloriste : J. et m. Akita
Collection :
Série : Le dernier modèle
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754800884
extrait bande-dessinee Le dernier modèle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le dernier modèle

Dans cette bande dessinée intitulée 'Portraits de femmes nues', Pauline contacte Stéphane Levallois pour réaliser une exposition d'œuvres mettant en lumière des portraits de femmes nues. Stéphane entreprend alors de chercher des femmes prêtes à poser nues pour cette exposition, en commençant par son amie Florence. Au fur et à mesure de sa quête artistique, Stéphane est conduit à explorer ses propres sentiments et impulsions artistiques. Cependant, un événement inattendu survient lorsque Stéphane se retrouve face à un personnage mystérieux portant un masque à gaz, lors d'une visite chez un voisin pour réparer une fuite au plafond.

Critique de Le dernier modèle

Bien que l'histoire explore des thèmes intéressants en lien avec la création artistique, comme la complexité des relations entre l'artiste, son modèle et le spectateur, l'œuvre dans son ensemble laisse à désirer. Le dessin en noir et blanc, bien qu'adapté aux moments de l'histoire, manque de détails et peut rendre difficile la distinction entre la réalité et l'imagination de l'artiste. De plus, les personnages présentent des expressions plutôt statiques et peu expressives, ne parvenant pas à transmettre efficacement leurs sentiments ou émotions. Malgré tout, la bande dessinée montre une certaine maîtrise sur la façon de dépeindre la vulnérabilité, la fragilité et le courage de ses personnages principaux, en particulier des femmes qui se livrent au regard de l'artiste et du public. De plus, les toiles couleurs inspirées de l'histoire, qui sont présentées à la fin de l'ouvrage, sont d'une beauté indéniable, témoignant d'une véritable maîtrise artistique et d'une profonde sensibilité. En somme, si cette bande dessinée ne parvient pas à offrir une expérience de lecture optimale, elle propose toutefois des idées et des pistes de réflexion intéressantes dans le domaine de l'art et de sa représentation de la nudité féminine.
12Note générale
13Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee