Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le retour du Drakon

Le retour du Drakon

Le Dernier dragon T4

Date de parution : 5 janvier 2022

Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Série : Le Dernier dragon
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782413030492

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le retour du Drakon

Dans cette quatrième et dernière partie de la série de BD Conquistador, les renforts attendus par la ville de Tyr sont réduits en cendres par les dragons nouvellement acquis par l'émir d'Egypte. La ville se retrouve ainsi isolée et vulnérable face à son ennemi. Pendant ce temps, un petit groupe se forme à Damas pour tenter de récupérer le dernier œuf de dragon, qui contient plusieurs dizaines de dragons. Cette équipe est composée d'une dragonnière déchue nommée Stali, d'une sorcière nommée Draga, d'un prince nommé Karadjian et d'une équipe de mercenaires. Pour mener à bien leur mission, Umas et Draga décident de se faire passer pour des favorites du sultan et de s'infiltrer dans son harem. Cependant, leur plan tourne court lorsque l'un des hommes du sultan veut déshabiller Umas. Elle préfère alors le tuer plutôt que de se laisser faire. Les deux femmes décident alors d'aider les hommes qui les accompagnent à entrer en force dans le palais du sultan. Pendant ce temps, le lecteur découvre la guerre qui oppose l'émir d'Egypte et l'évêque de Tyr et le destin de Stali suite à sa déchéance de l'ordre des dragons. La quête du groupe pour récupérer l'œuf de dragon est semée d'embûches et de trahisons, et ils doivent trouver un moyen de quitter les lieux sans se faire repérer pour rejoindre Tyr.

Critique de Le retour du Drakon

Le scénario de Jean-Pierre Pécau est plaisant et rythmé, mais manque parfois de nuances. Les personnages manquent de profondeur dans leurs expressions et le récit aurait pu bénéficier d'une intensité supplémentaire. Néanmoins, le récit est plein de rebondissements et de nouvelles rencontres, ce qui le rend intéressant à suivre. Les dessins de Lajos Farkas sont toujours aussi efficaces, que ce soit dans les grandes scènes de décors ou dans les moments d'action. Seul bémol, les personnages manquent parfois de subtilités dans leurs expressions. Cependant, cela n'entache pas la qualité globale de la série et ce dernier tome est à la hauteur des précédents. Les lecteurs ne seront pas déçus de cette conclusion.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee