Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le dernier de la liste

Le dernier de la liste

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Clair de Lune
Collection : Centurion
Série : Le dernier de la liste
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782353250585
extrait bande-dessinee Le dernier de la liste

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le dernier de la liste

Le dernier de la liste est une bande dessinée de 52 pages qui mêle deux histoires liées au milieu mafieux. La première suit un tueur en mission qui rencontre plusieurs problèmes, tandis que la seconde aborde l'histoire de trois hommes découvrant un terrible secret. La première histoire est la plus réussie, avec une surenchère de soucis s'acharnant sur le pro, le tueur en mission. Le dessin est remarquable avec des encrages fins et anguleux ainsi qu'une palette de couleurs restreinte qui ajoute de la noirceur à l'ensemble. La deuxième histoire est plus sombre et intrigante, mais manque de développement par rapport à la première.

Critique de Le dernier de la liste

Malgré une histoire réussie dans la première partie, qui est également la plus longue, Le dernier de la liste est globalement une bande dessinée assez moyenne. Les deux histoires auraient mérité plus de développement et de profondeur afin de créer une connexion entre les personnages et le lecteur. Les personnages sont à fort caractère mais manquent cruellement de développement, ce qui rend difficile l'attachement ou l'empathie envers eux. De plus, l'humour, présent en petite dose, est plutôt forcé et ne s'intègre pas vraiment au récit. Le rythme est par endroits lent, tandis que la surenchère de problèmes dans la première histoire finit par devenir redondante. Cependant, le dessin est indéniablement la grande réussite de l'ouvrage, avec des traits fins et détaillés qui rappellent le travail de Mike Mignola ou encore d'Eduardo Risso. Les couleurs, réduites à quelques teintes seulement, apportent une touche de noirceur et de violence qui correspond parfaitement à l'ambiance mafieuse. En conclusion, Le dernier de la liste est une bande dessinée qui ravira les amateurs de polars, mais qui reste en dessous de ses prédécesseurs en termes d'histoire et de développement des personnages.
8Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee