Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Dernier Cosmonaute

Le Dernier Cosmonaute

Date de parution : 21 avril 2011

Éditeur : Tanibis
Illustrateur : Aurélien Maury
Scénariste : Aurélien Maury
Coloriste : Aurélien Maury
Collection :
Série : Le Dernier Cosmonaute
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782848410166
extrait bande-dessinee Le Dernier Cosmonaute

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Dernier Cosmonaute

Le Dernier Cosmonaute de Aurélien Maury est une bande dessinée qui suit l'histoire de Larry, un adolescent timide et rêveur qui aspire à devenir cosmonaute et qui est accompagné d'un ours en peluche fumeur, son confident. Alice, son amie d'enfance, joue de l'orgue dans une église et cherche désespérément à trouver un sens à sa vie. Larry et Alice tombent amoureux mais ont du mal à accepter la réalité de la vie adulte. La bande dessinée explore la mélancolie de l'entrée dans l'âge adulte, l'identité et la perte de l'innocence avec une poésie nostalgique, touchante et douce.

Critique de Le Dernier Cosmonaute

Bien que touchante, la BD Le Dernier Cosmonaute manque d'originalité en termes de style graphique qui est maîtrisé mais trop inspiré de Chris Ware ou Dan Clowes. La lenteur de la narration peut être ennuyante pour certains lecteurs. Cependant, Aurélien Maury réussit à créer une ambiance émouvante autour de thèmes universels tels que l'amour, la difficulté d'accepter les changements de la vie et l'aspiration à des rôles ou des carrières qui peuvent sembler hors de portée. Les personnages sont attachants, particulièrement Larry et son ours en peluche, qui ajoutent une touche d'humour et de tendresse à l'ensemble de l'histoire. La réflexion sur le passage à l'âge adulte peut sembler clichée, mais la vision de Maury est suffisamment personnelle pour en faire une œuvre poétique, touchante et finalement réussie. Cette bande dessinée plaira aux lecteurs qui apprécient les histoires douces et contemplatives, ou qui cherchent à apporter un peu de nostalgie et de mélancolie à leur vie quotidienne.
11Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee