Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La noble assemblée

La noble assemblée

Le Député T1

Date de parution : 13 septembre 2017

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Coutelis
Collection : Grand angle
Série : Le Député
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782818941393
extrait bande-dessinee La noble assemblée

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La noble assemblée

Le Député T1 La noble assemblée est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Jean René Galopin, un médecin de famille qui se lance en politique en devenant député de la 13ème circonscription de la Gironde. Sous la plume de Xavier Cucuel et le dessin d'Al Coutelis, le protagoniste va découvrir le fonctionnement de l'assemblée nationale ainsi que le côté obscur du lobbying dans le monde politique. Le parcours du personnage principal est raconté de manière très concrète, soulignant ainsi son inexpérience dans le milieu politique.

Critique de La noble assemblée

Le Député T1 La noble assemblée est une bande dessinée intéressante sur le parcours d'un novice en politique. Le dessin classique d'Al Coutelis participe énormément au plaisir de lecture. Les planches sont bien structurées et faciles à suivre, renforçant l'impression de réalisme de l'histoire. La critique tient une place importante dans cette bande dessinée, le propos général ne donne pas réellement envie de se lancer dans la politique. Les enjeux et les pressions auxquels sont confrontés les politiciens sont plutôt bien mis en avant, sans toutefois verser dans le manichéisme. On sent que l'auteur a fait des recherches pour rendre son récit crédible. Les personnages qui gravitent autour de la vie politique sont nombreux et variés, allant du député chevronné au lobbyiste en passant par le journaliste, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur le monde interconnecté du pouvoir. Cependant, il y a parfois trop de personnages et certains restent un peu en retrait. Le scénario pourrait également être un peu plus approfondi, notamment en ce qui concerne le héros et ses combats politiques. En somme, Le Député T1 La noble assemblée est une bande dessinée réussie qui mérite d'être lue pour les curieux du monde politique et pour ceux qui cherchent une approche différente du genre. Elle met particulièrement en avant la difficulté d'être un novice en politique et satisfera les lecteurs en quête de réalisme.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee