Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La dernière sourate

La dernière sourate

Le décalogue T10

Date de parution : 1 janvier 2003

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Franz
Collection : Grafica
Série : Le décalogue
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723435734
extrait bande-dessinee La dernière sourate

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La dernière sourate

Le dernier tome de la série de bande dessinée, Le décalogue, intitulé La dernière sourate, raconte l'origine d'un décalogue musulman légendaire gravé sur une omoplate de chameau. Selon l'histoire, il s'agit d'un écrit de la main même du prophète Mahomet, qui est d'une profonde humanité. Malheureusement, sa signification est marginalisée par le Coran que les puissants utilisent pour unifier l'islam. Ce dernier opus est illustré magnifiquement par Franz Drapier. Bien que la fin offre une surprise, la bande dessinée est jugée plutôt moyenne à cause de son intrigue peu captivante.

Critique de La dernière sourate

La série de bande dessinée, Le décalogue, a été créée par Frank Giroud (scénariste) et plusieurs dessinateurs différents, dont Franz Drapier pour le tome 10, La dernière sourate, qui clôture la série. Les dessins sont magnifiques, avec une diversité de styles qui ajoutent de la richesse à la narration. Le récit nous plonge dans l'univers de l'islam, avec un décalogue légendaire qui suscite une grande curiosité. Dans ce dernier opus, les personnages sont attachants, mais l'intrigue est décrite comme plutôt moyenne. Pourtant, la fin offre une surprise de taille qui donne une autre lecture possible du décalogue. Malgré cela, cette fin ne fait qu'attiser notre curiosité boulimique sur l'identité du véritable héritier du décalogue. En effet, beaucoup de questions restent sans réponse, ce qui laisse un goût d'inachevé et une impression de manque de profondeur. La narration aurait mérité d'être plus captivante. Cela dit, nous ne pouvons nier la puissance et la richesse de la description des personnages, des décors et des cultures. La série de bande dessinée Le décalogue est donc à recommander pour tous les amoureux d'histoires passionnantes et enrichissantes sur la culture et les religions.
13Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee