Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le dirdir, volume 1

Le dirdir, volume 1

Le cycle de Tschaï T5

Date de parution : 1 septembre 2003

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Li-An
Collection : Neopolis
Série : Le cycle de Tschaï
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782847890419
extrait bande-dessinee Le dirdir, volume 1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le dirdir, volume 1

Le cycle de Tschaï T5 Le dirdir, volume 1 est une bande dessinée d'aventure qui met en scène Adam, un homme qui est bloqué sur la planète Tschaï et rêve de rentrer sur Terre. Lors d'une fête traditionnelle, il se rend compte que lui et ses compagnons sont constamment surveillés par les Dirdirs, une race extraterrestre impitoyable. Adam décide alors de partir en expédition en territoire Dirdir pour récupérer des sequins, une monnaie locale qui lui permettra de s'acheter un astronef pour rentrer chez lui. Cependant, l'expédition s'avère être un acharnement sanglant et Adam doit faire face à de nombreux dangers pour atteindre son but.

Critique de Le dirdir, volume 1

Le cycle de Tschaï T5 Le dirdir, volume 1 est une bande dessinée d'aventure qui devrait séduire les fans de Jack Vance. L'intrigue est passionnante et les différentes races extraterrestres présentées de manière originale et imaginaire. L'expédition en territoire Dirdir est particulièrement impressionnante et donne un aperçu de la dangerosité de la situation dans laquelle se trouvent les personnages. Le dessinateur Li-An a fait un excellent travail en mettant en images l'univers fantastique de Tschaï et en donnant vie aux personnages. Le style graphique est très expressif et les couleurs utilisées donnent une ambiance particulière à chaque planche. La question centrale posée par l'histoire, à savoir à partir de quel degré de rébellion un martyr devient-il tortionnaire, est fascinante et donne matière à réflexion. Cependant, cette bande dessinée est davantage axée sur l'aventure que sur les chocs culturels et les interactions entre les différentes races. Les personnages secondaires manquent un peu de profondeur mais cela ne nuit pas à l'intrigue ni au rythme effréné de l'histoire. En résumé, Le cycle de Tschaï T5 Le dirdir, volume 1 est une bande dessinée captivante et bien réalisée qui mérite d'être lue par tous les amateurs d'aventure et de science-fiction.
14Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee