Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Couleurs de Marcade

Les Couleurs de Marcade

Le cycle de Cyann T4

Date de parution : 1 février 2007

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : François Bourgeon
Coloriste : François Bourgeon
Collection :
Série : Le cycle de Cyann
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782749302393
extrait bande-dessinee Les Couleurs de Marcade

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Couleurs de Marcade

Dans Le cycle de Cyann T4 Les Couleurs de Marcade, Cyann se rend sur la planète Marcade pour retrouver la Micomi Compagnie Urbique, une société qui avait collaboré avec son père pour exploiter Aldaal. Cependant, elle apprend que sa sœur est morte, qu'elle est considérée comme morte elle-même et qu'on tente de la violer. Elle est sauvée par un inspecteur de l'Empire avec qui elle commence une relation et qui lui explique les subtilités de la société sur Marcade. Cyann cherche à atteindre l'unique porte du réseau de Marcade qui n'est pas sous contrôle de l'Empire et du grand Orbe. Finalement, elle parvient à rentrer chez elle à Olh.

Critique de Les Couleurs de Marcade

Le Cycle de Cyann T4 Les Couleurs de Marcade est une petite déception par rapport aux premiers tomes de la série. Bien que l'héroïne Cyann soit toujours aussi charismatique et que le dessin de François Bourgeon reste incroyablement beau, l'imaginaire de l'auteur semble s'effilocher, avec des personnages secondaires manquant de profondeur et des univers qui rappellent de manière frappante ceux précédemment présentés. Les nouveaux personnages apparaissent et disparaissent trop vite, ce qui laisse peu de temps pour se connecter avec eux. En revanche, la qualité globale de la série reste excellente. Il est un peu dommage que les albums prennent beaucoup de temps à sortir, mais cela ne devrait pas décourager les fans de la série. En fin de compte, Les Couleurs de Marcade est une addition acceptable à la série, mais ne la fait pas briller autant que ses prédécesseurs.
13Note générale
15Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee