Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'héritier du dragon

L'héritier du dragon

Le cycle d'Ostruce T1

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Christophe Dubois
Coloriste : Christophe Dubois
Collection : Portail
Série : Le cycle d'Ostruce
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782803621576
extrait bande-dessinee L'héritier du dragon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'héritier du dragon

1894, l'empire des grands vents est secoué par une révolution alors qu'un guerrier amazone Drack s'enfuit de la capitale, Saint-Atanov. Pendant ce temps, dans le palais impérial, un soldat découvre que l'empereur dragon a été assassiné et tous ses œufs ont été détruits, sauf un manquant. Le commissaire Frimas de la République populaire du vent nouveau est sur les traces du guerrier Kosak, qui tente d'escorter cet unique héritier vers sa destination finale. Dans leur chemin, Kosak est accompagné d'une jeune voleuse. Leur voyage est épique et plein de rebondissements. Ils font finalement une halte dans une maison de thé dans une forêt.

Critique de L'héritier du dragon

Bien que l'histoire de l'unique héritier de l'empereur dragon et la révolution qui cherche à l'empêcher de revenir au pouvoir ne soient pas des thèmes originaux, cette bande dessinée est extrêmement bien exécutée. Les graphismes de Christophe Dubois, en particulier, sont saisissants. Il a réussi à créer un univers fantastique foisonnant qui combine une multiplicité d'inspirations. L'ambiance rappelle celle de Marie de Loups, et le monde créé dans cette bande dessinée est tout aussi riche et fascinant. Le style de l'artiste est affirmé et il montre un grand plaisir à mettre en place l'univers de cette bande dessinée. Les perspectives dans la bande dessinée sont magnifiquement rendues, en particulier dans les premières planches où l'on peut voir une double planche 2-3. La bande dessinée se déroulant en grande partie sous la neige, Dubois joue astucieusement avec les dominantes rouges et blanches pour créer une ambiance unique. En somme, si l'intrigue ne sort pas des sentiers battus, ce premier album est néanmoins encourageant grâce à des personnages attachants et des graphismes absolument excellents. Dubois a créé un univers graphique qui donne tout son sens à la narration et qui est un plaisir pour les yeux. Cette bande dessinée est un incontournable pour les fans de fantasy et de graphisme de haute qualité.
9Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee