Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Meurtres en réseau

Meurtres en réseau

Le cybertueur T3

Date de parution : 1 février 2002

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Claude Plumail
Scénariste : Christian Godard
Coloriste : Sophie Balland
Collection : Bulle noire
Série : Le cybertueur
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723435420
extrait bande-dessinee Meurtres en réseau

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Meurtres en réseau

Le cybertueur T3 Meurtres en réseau, se déroule à San Francisco de nos jours. L’histoire commence avec l’assassinat de Kewin Mulford, un informaticien génial, qui est éliminé sans raison apparente. Son programme numérisé ultra performant continue alors de fonctionner et commence à harceler Joan sur internet pour la numériser également et la faire basculer de l'autre côté de l'écran. La question de l'éthique se pose alors : Peut-on numériser un être humain et laisser une intelligence artificielle prendre le dessus sur l'être humain ? La trame de départ est excellente et les rebondissements sont nombreux. Malheureusement, les auteurs s'étalent en longueur avec des digressions pseudo-intellectuelles parfois superflues qui viennent freiner le rythme de l’histoire. Il y a également un manque de profondeur dans les personnages, avec un héros trop suffisant et une héroïne au rôle passif et limité. C’est finalement Kewin qui se révèle être le personnage le plus intéressant avec sa personnalité complexe et ses secrets. Bien que le scénario soit rempli d’action et de suspense, les personnages ne parviennent pas à susciter une réelle empathie chez le lecteur. En dépit de ces points négatifs, Le cybertueur T3 Meurtres en réseau est une lecture agréable pour les amateurs de science-fiction et de technologie. L'histoire soulève une question passionnante qui nous interroge sur notre relation avec la technologie et sur les risques éventuels qu’elle peut représenter pour le genre humain. Les amateurs de thrillers technologiques y trouveront sans aucun doute leur compte avec une histoire haletante qui leur fera passer un bon moment.

Critique de Meurtres en réseau

Dans l'ensemble, Le cybertueur T3 Meurtres en réseau est un thriller technologique passionnant qui explore une question éthique contemporaine à travers une histoire pleine de suspense et d'action. L'idée de départ est excellente et la trame est bien développée, mais on peut reprocher aux auteurs de s'étendre en longueur avec des digressions superflues qui viennent parfois freiner l'élan du récit. Les personnages manquent de profondeur et ne réussissent pas à créer une empathie réelle chez le lecteur, mis à part le personnage de Kewin qui est le plus intéressant de tous. Cependant, l'histoire est bien construite et les rebondissements s'enchaînent rapidement, maintenant le lecteur en haleine jusqu'à la fin. En fin de compte, Le cybertueur T3 Meurtres en réseau est une lecture divertissante pour les amateurs de sf et de techno et explore une question importante qui ne manquera pas de susciter la réflexion chez ses lecteurs.
8Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee