Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le croquemitaine T2

Le croquemitaine T2

Date de parution : 1 janvier 2005

Éditeur : Dupuis
Collection : Aire libre
Série : Le croquemitaine
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782800137131
extrait bande-dessinee Le croquemitaine T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le croquemitaine T2

Dans ce deuxième tome du Croquemitaine, les deux héros, Tom et Nathan, mènent une lutte incessante contre les forces du mal. Ayant découvert un peu trop tôt l'existence de la créature, ils sont obligés de fuir la ville pour sauver leur peau. Mais le destin leur réserve encore bien des surprises. Alors qu'ils tentent de récupérer leur amie Flore, ils se retrouvent nez à nez avec les mercenaires employés pour tuer le monstre qui les prennent pour des complices. La situation devient plus que préoccupante lorsque le croquemitaine fait son apparition et les emmène dans son antre, une cité souterraine remplie d'enfants. A partir de là, leur périple est loin d'être terminé et ils vont devoir faire preuve de courage pour pouvoir trouver la sortie et survivre. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines, car une fois de retour à l'extérieur, ils se retrouvent à nouveau confrontés à des ennemis. Leur endurance et leur détermination seront leur meilleure arme pour affronter les périls qui les attendent.

Critique de Le croquemitaine T2

Denis-Pierre Filippi a su nous proposer un scénario riche en péripéties et rebondissements. Au fil de la lecture, on se laisse prendre au jeu et on se surprend à avoir peur avec les personnages. Cependant, on doit noter que les personnages sont un peu trop manichéens. D'un côté, il y a les gentils et de l'autre, il y a les méchants. Il n'y a pas de place pour les nuances. Cependant, cela n'empêche pas le lecteur de s'immerger totalement dans l'histoire. La qualité du dessin de Fabrice Lebeault est à la hauteur de nos attentes. Le réalisme est saisissant et les détails sont impeccables, jusqu'à la dernière case. La colorisation vive et contrastée de Pierre-Yves Fourrier apporte de la profondeur et de la chaleur à l'ensemble. Cela donne vie à l'univers sombre et inquiétant du croquemitaine. Cependant, malgré ces qualités, cette bande dessinée reste moyenne et ne laissera sans doute pas de souvenir impérissable au lecteur. Il manque un petit quelque chose pour la rendre totalement inoubliable.
12Note générale
15Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee