Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le grand hiver

Le grand hiver

Le crépuscule des dieux – cycle 2, T7

Date de parution : 12 juin 2013

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : Le crépuscule des dieux
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302025561
extrait bande-dessinee Le grand hiver

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le grand hiver

Le Crépuscule des Dieux est une série de bande dessinée qui continue son histoire dans le cycle 2 avec le tome 7 intitulé Le grand hiver. L'histoire se déroule après le Ragnarök, une guerre qui a causé la destruction du monde des Dieux et qui a plongé les territoires des Elfes et des Hommes dans le chaos. Dans ce nouvel opus, le peuple des Elfes et de l'Homme sont en danger si les porteurs d'hivers se manifestent. Les seuls espoirs de restaurer l'équilibre sont deux enfants Lif et Liftrasir, confiés aux Elfes et portant le feu d'Odin. Pendant ce temps, Phocas, un Centurion de l'Empire romain d'Orient, mène une enquête sur la mutilation de pillards Varègues, dans une terre ravagée par le Grand Hiver. Cette découverte pourrait confier la terre des hommes au chaos une fois de plus.

Critique de Le grand hiver

Le deuxième cycle du Crépuscule des Dieux est un véritable régal pour les fans du genre. Les auteurs, Xavier Dorison et Alex Alice, ont réussi à prolonger l'histoire avec brio, en y ajoutant de nouveaux personnages et en mêlant habilement action, mythologie nordique et Histoire. Le scénario est captivant et bien rythmé, avec une intrigue intense qui maintient le lecteur en haleine du début à la fin. Les deux protagonistes, Lif et Liftrasir, sont bien développés et leur quête pour rétablir l'équilibre est touchante et émouvante. La menace imminente du Grand Hiver confiant la terre des hommes au chaos est bien présentée et donne une dimension dramatique à l'histoire. Cependant, l'absence de transition avec le précédent cycle est un peu décevante pour les lecteurs qui ont suivi la série depuis le début. Le dessinateur Djief a encore une fois fait un excellent travail en offrant des graphismes de grande qualité. La galerie de personnages est impressionnante et l'univers nordique est magnifiquement représenté. En somme, Le Crépuscule des Dieux – cycle 2, T7 Le grand hiver, est une belle réussite et un nouvel opus qui ravira les fans de mythologie nordique et de bande dessinée d'aventure.
9Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee